• Ouvéa: mon paradis terrestre !

25 juin 2013 ( #Nouvelle Calédonie )

Voici mon dernier article de lieu que j'ai visité et cette ultime destination a été MAGIQUE, peut-être aussi parce que c'était la dernière... Je me prépare et rentre les sacs dans la voiture. Je pars chercher Olivia et on fonce à l’aéroport. Lors de mon...

• Ile Maurice

13 octobre 2011 ( #Ile Maurice )

4 jours à L’île Maurice… Et oui, voici une destination sur laquelle je peux me la « péter grave » ! Je fais ma touriste crâneuse sur une destination de rêve. Pour les infos pays : http://fr.wikipedia.org/wiki/Ile_maurice 4 jours c’est court mais les circonstances...

• INDE 4ème partie: Goa, Hampi, Ooty et Kérala

14 décembre 2011 ( #INDE )

Je quitte le nord du pays et direction Anjuna dans la région de Goa via Mumbay. http://fr.wikipedia.org/wiki/Goa J’attends le bus (préparation mentale, c’est le plus long trajet que je vais faire…). Ah, j’allais oublier un détail qui a son importance...

• SRI LANKA 3eme partie

09 mars 2012 ( #Sri Lanka )

Petit dèj avec la famille d'allemands et on part à notre arrêt de bus respectif. De gros câlins et de gros bisous. Heureuse d’avoir fait leur connaissance. Et c’est parti pour 8h de train direction « le pays de Kandy » !. Le trajet est superbe, un peu...

• BIRMANIE / MYANMAR fin de l'article

23 septembre 2012 ( #Birmanie - Myanmar )

Le repas est super bon. Et je suis soudant prise de nausées, je suis de nouveau malade. On rentre en taxi car je suis vraiment pas bien. Je prends une douche avec 2 escargots, 2 gros vers noirs, et une araignée. Pour 35$ c’est quand même bien pourrit...

• Nouvelle Calédonie: Nord de Grande Terre

11 mai 2013 ( #Nouvelle Calédonie )

7h30 je me lève et me prépare. Sur la route je passe devant un truc « tout pas cher » et je m’arrête pour acheter un matelas gonflable et un tuba. Les garçons arrivent et on va faire les courses à Leader price. Et c’est parti en direction de Bourail sur...

• Vanuatu Epi-Efate suite

22 mars 2013 ( #Vanuatu )

Je suis au collège de Borumba sur l'ile d'Epi au Vanuatu. Le Willy passe et je le trouve stupide dans son discourt : - Il faut qu’on se voit pour discuter du prix de la nuit Et d’après toi, qu’est-ce qu’on est en train de faire ? Mais non, il veut repasser...

• Marrakech: ma promise, mon illusion, ma révélation

25 septembre 2013 ( #Le RETOUR en France aprés 1 an et 8 mois )

Bonjour tout le monde ! Je reprends la route pour une petite semaine direction: Marrakech. La joie est immense et le bonheur total lorsque je nourris de mes affaires mon plus fidèle compagnon : MON SAC A DOS ! Ma famille, d’un soutien sans faille, m’accompagne...

• Le retour au pays.

28 juin 2013 ( #Le RETOUR en France aprés 1 an et 8 mois )

On quitte ce paradis et on rentre sur Nouméa. Je prends des photos d’avion mais c’est pas jojo. Arrivé à Magenta, on se dirige dans la salle de réception des valises et une employée nous dit que les valises sont à Ouvéa et qu’on ne les aura que demain...

• Vanuatu: Efate-Epi

20 mars 2013 ( #Vanuatu )

Des rafraichissements sont servi. Pour moi : un verre de vin rouge, après tout vu le prix que ça coute ici (je viens d'Australie) et l’envie que j’ai d’en boire : je vais pas me priver. Je déguste ce vin qui n’est ni bon ni mauvais mais qui pour moi est...

• Sydney-Byron bay-Nimbin et Brisbane: dernier article Australie

20 mars 2013 ( #Australie )

Arrivée chez Steeve, Félix et Florence. Ils sont super sympas et nous mettent directement à l'aise. On prend l’apéro et JB nous fait sa super omelette ! Super soirée. On dort dans des vrais lits et dans une maison ! Trop bizarre après la route et les...

• Australie 1ère partie: "Caro à la ferme"

16 janvier 2013 ( #Australie )

Arrivée à l’aéroport de Perth j’ai été honnête sur mes déclarations douanières car je n’ai pas envie qu’on me saisisse tout pour un mensonge. Pour info, presque tout est interdit, on ne peut pas rentrer avec des graines, du bois, des chaussures sales...

• INDONESIE: Bali 2ème partie

04 décembre 2012 ( #Indonésie )

Départ d'Orianne et Médéric qui s’en vont à Lovina faire de la plongée pour une semaine. Je pars faire la tournée des centres de Yoga, mais y’en a un que la femme de ma GH m’a recommandé alors se sera le premier sur la liste. C’est trop beau ici, malgré...

• INDONESIE: Bali 1ère partie

Levé 10h00 et petit dèj Je vais me balader pour manger et je trouve des fruits et aussi un coin pas cher pour manger ! Je me prends un jus d’avocat, citron et chocolat : trop bon ! Cette mixture peut paraitre étrange de par l'association des ingrédients...

• INDONESIE: Java

01 novembre 2012 ( #Indonésie )

Arrivée à l’aéroport de Médan il est 15H et mon avion part à 19H, j’ai donc 2 h de dispo. Je vois tout le monde faire la queue pour les billets « lions airlines » je fais pareil sur les conseils d’une dame qui enverra bouler le jeune qui a essayé de me...

• INDONESIE: Sumatra

18 octobre 2012 ( #Indonésie )

J'arrive à l'aéroport de Médan. Je prends mon sac et échange mes Ringit malaisiens contre des Roupies Indonésiennes (12 500 R= 1€, pour faire simple je ferai 10 000=1€ en plus psychologiquement c’est plus simple et plus avantageux !) Je demande où est-ce...

• Malaisie

23 septembre 2012 ( #Malaisie )

J’arrive à l'aéroport de Kuala lumpur et voici sur quoi je tombe: explications: ainsi que sur une inscription pas mal: Direction Pénang et les GH sont chère alors je me rabat sur la moins chère (Banana GH) qui elle aussi loue des boites à chaussures!...

• Thaïlande 3ème et dernière partie !

23 septembre 2012 ( #Thailande )

Ha,...Bangkok avec son bruit sa pollution et sa foule…comme je suis heureuse de te retrouver. Je prends un taxi car il est 18h et je n’ai pas envie de me faire chier. 450B (11€) et avec le prix j’ai droit à la vie du chauffeur qui exagère un tentinet...

• Thailande 2ème volet

12 juillet 2012 ( #Thailande )

En route pour l'extension de mon visa à la frontière Birmane de Maé sae. 2h de bus et 3 contrôles de police plus tard (controle de clandestins) j’arrive à Mae sae, un tuktuk nous pose à la frontière et s’en va ! Je ne sais pas si c’est pépé qui a payé...

• Pour votre départ en vacances...

21 juin 2012 ( #Divers )

J'ai pensé que quelques conseils avant votre départ en vacances seraient utiles... Bien choisir sa destination: Faire attention aux arnaques de location saisonnières: Ne pas surcharger le véhicule en poids: Ne pas surcharger le véhicule en passagers:...

• Laos 2012

16 mai 2012 ( #Laos )

Je suis sur le sol Laossien pour la 3éme fois en 3 ans. Le premier voyage fut un rève, le deuxième le retour à la réalité, le troisième: la triste constation que le tourisme pourrit beaucoup de belles choses... Mais je découvre des lieux sympas et fais...

• Cambodge 2ème partie

18 avril 2012 ( #Cambodge )

Je vais profiter d’être motivée pour faire la visite du musée Tuol Sleng, le musée du génocide. Un lycée transformé en prison, centre de torture et mouroir sous Pol Pot. Je l’ai reconnu avant même d’y arriver. C’est affreux, on sent l’atmosphère pesante...

• Cambodge 1ère partie

04 avril 2012 ( #Cambodge )

Départ pour l’aéroport avec le chauffeur du french-tuktuk. J’ai le cœur serré de quitter ce pays que j’aime tant et auquel je me suis habituée. Je suis dans le tuktuk et j’ai les larmes aux yeux en regardant le paysage qui me rapproche de plus en plus...

• SRI LANKA 2 eme partie

09 mars 2012 ( #Sri Lanka )

Le paysage est magnifique, on arrive à Arugambay. Le tuktuk nous emmène à l’endroit où je voulais aller : des cabanes dans les arbres ! Enfin c’est plus des cabanes sur pilotis mais c’est beau quand même. On part diner puis dodo (5h de bus ça fatigue...

• SRI LANKA 1ère partie

08 mars 2012 ( #Sri Lanka )

Voilà encore une longue période où je vous ai laissé sans nouvelles… Je n’arrive pas à écrire tous les jours, trop de choses à faire (voir le début de l’article n°1 sur l’inde) et trop de rencontres avec qui je passe du temps, et ce temps je ne le consacre...