Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 août 2012 5 31 /08 /août /2012 09:33

On est le 31 Aout 2012 et ça fait 1 an aujourd’hui que j’ai quitté mon pays natal : La France.

Il est des dates anniversaire où l’on fait le BILAN, celle-ci en est une.

Cette date est pour moi aussi importante que celle de ma naissance car je suis née une deuxième fois ce jour-là.

Elle marque le début de la réalisation de mon rêve, de mon voyage et de mon devenir.

Beaucoup de choses se passent en un an ; où que l’on soit et quoi que l’on fasse.

On évolue, on apprend, on comprend (ou pas), on refuse, on accepte, on se révolte, on s’émerveille, on est heureux et malheureux, on a des victoires et des échecs : on vit tout simplement.

J’ai la chance de vivre la vie que je souhaitais, une aventure que peu de personnes connaissent : j’en suis consciente.

 

J’ai rencontré des gens, beaucoup de gens, qui chacun à leur façons sont brillants, courageux, admirables, intéressants et plein d’amour.

Ces personnes je les ai rencontrées tout au long de ma vie et vous en faites partie.

Mon quotidien est différent du votre mais il n’en reste pas moins un quotidien.

Le soleil se lève et se couche tous les jours, j’ai faim, j’ai froid, j’ai sommeil comme vous.

Certes je n’ai plus les mêmes soucis que vous mais j'en ai d'autres.

Je pourrais vous faire une liste bien longue mais je vais vous épargner ça.

A la place je vous fais la liste de ce que j'ai appris durant cette année :

- Moins juger

- Moins avoir peur de l’inconnu

- Accepter les choses qui m’arrivent

- J’ai trouvé certaine de mes limites

- J’ai appris la patience (ça dépend des jours elle a ses limites elle aussi !)

- Compris que la haine n’est qu’une dépense inutile d’énergie

- A accepter l’autre comme il est et pas comme j’aimerai qu’il soit (y’a encore du boulot…)

- Manger des trucs bizarres

- A jouer des bolas

- A masser

- Améliorer mon anglais et mon espagnol

- Cohabiter avec des espèces qui me rendait folle (cafard, araignées…)

- Apprendre à ne plus être propre (celon le critère de propreté que j'avais avant de partir)

- Ce que veut dire le mot étranger (puisque c'est ce que je suis ici)

- Ne pas faire confiance à un pet !

- A manger avec les doigts

- A écouter les autres

- A me remettre en question

- A être plus humble

- A m’aimer d’avantage (là aussi y'a du travail !!!!)

- A lâcher prise

- A faire confiance

- A être méfiante

- A mentir (merci l’inde)

- A vivre autrement

- A méditer

- A plonger

- Que je suis une accros de la lecture

- Que je peux vivre sans télé et sans téléphone et que je suis ravie !

- Que j’aime le silence

- Que j’aime autant la montagne que la mer

- Que j’aime mon pays malgré ses défauts.

- Que j’aime ma langue dans laquelle je trouve toutes les nuances de l’expression de mes sentiments

Et tout un tas d’autres choses mais je n’ai pas encore la réponse à:

« qui je suis vraiment et ce pourquoi je suis faite. »

Je suis toujours dans le doute et dans l’attente d’une réponse qui ne vient pas mais peut être que je mettrais toute ma vie à la trouver !

Quoi qu’il en soit, malgré les coups dur, qui je dois l’admettre ont été nombreux, je ne regrette à aucun moment la décision que j’ai prise, c’est la MEILLEURE que j’ai prise de toute ma vie.

Et pourtant, je suis fatiguée de voyager, tant de gens et de choses me manquent.

La famille, les amis, les saisons, la nature (les cévennes), le fromage et surtout un « chez moi ».

J’ai décidé qu’après septembre j’avancerai plus vite en ne visitant pas certains pays.

Je veux m’arreter à Bali pour apprendre à masser (voir une technique différente de la thailande) et je pense zapper la nouvelle zélande et l’australie (je n’ai plus la force de le faire) et aller directement en nouvelle calédonie et Vanuatu.

C’est débile mais je considèrerais mon voyage terminé quand j’aurais vu ces 3 pays.

Je pense donc être de retour en France au mois d’avril pour voir le printemps (les saisons me manquent vraiment) en espérant avoir trouvé ce que je cherche d’ici là.

Je ne sais pas ce qui va se passer mais j’aborde la chose avec certes plus de fatigue mais d’avantage de sérénité.

Mais j'ai quand même une trouille bleue de rentrer en France et je ne sais pas pourquoi.

Peut être parce que je n’ai pas encore trouvé ce que je chercher ou parce qu’après tant de temps je n’ai plus ma place là-bas.

D’ailleurs je ne sais plus très bien où est ma place.

J’ai peur de ce que je vais y trouver et de l’attitude que vont avoir les gens avec moi.

Quand on voyage et qu’on change de lieux souvent on peut être qui on veut mais quand on reste à un endroit il y a des concessions à faire et je crois que je ne suis pas prête à sacrifier quoi que ce soit.

Y’a des fois où je me dis que je deviens quelque chose que je ne maitrise pas et que plus ça va et plus je m’éloigne gravement de toutes réalités sociales.

En me relisant je trouve ça assez confus et un peu « schizophrène » mais ce que j’essaye de dire c’est:

" comment après avoir vécu tant de temps à faire tous les jours ce que je voulais avec tant de liberté, comment est-ce que je vais pouvoir vivre à nouveau avec des contraintes ?"

Je sais que je rentrerai, mais je ne sais pas pour combien de temps car j’ai vraiment peur.

Bizarre non ? Y’a un an j’avais peur de partir et de ce que j’allais trouver et maintenant c’est l’inverse !

Je sais et je sens que ce que va être ma vie va être positif mais j’ai peur quand même.

Un peu irrationnel je vous l’accorde mais je me demande si je serai à la hauteur.

Tout le monde me dit que je suis forte et pleine de courage mais c’est pas vrai, envoyer tout promener ça a été facile, c’était comme un caprice d’enfant, je me foutais de ce qui aller arriver car ça pouvait pas être pire que ce que je vivais (attention c'était pas le bagne non plus! Juste que je n'étais pas à ma place).

Mais maintenant, je ne sais pas si j’aurais la force d’affronter la vie comme je l’ai connue en France.

Qu’est-ce qui aura changé, qu’est-ce qu’il va y avoir de différent ?

Je vais être obligée de retourner bosser donc de rentrer de nouveau dans un système mais est-ce que j’aurais la force de ne pas me faire bouffer par ce système ?

Voilà je vais rentrer avec plus de questions que quand je suis partie !

Je crois que cette date anniversaire du 31 aout m’a retournée comme une crèpe.

J’ai la sensation que tous les acquis que j’ai se sont envolés, un peu comme la veille d’un examen.

Je pense que ce n’est que du stress et que ça me passera car j’ai toujours cette lumière au fond de moi qui me dit que tant qu’on est vivant TOUT est possible.

Cette aventure est fabuleuse dans tout ce qu’elle comprend et elle n’est pas finie !

Ce n’est pas parce que j’ai un coup de mou que je vais tout arréter, il me reste de la route à faire, des gens à rencontrer et des choses à voir et à apprendre.

C’est juste que le doute fait partit du voyage et que lors d’un bilan il est bien présent mais le voyage continu…et avec le sourire s’il vous plait !!!!

Je vous remercie de me suivre avec autant d’intérêt car sans vous ce blog n’aurait aucune raison d’être.

Merci pour vos commentaires sur le blog ou facebook qui me redonnent de l’énergie et de l’envie, merci d’être présent, MERCI : je vous aime !

A suivre.

Partager cet article
Repost0
Published by carodi - dans Divers