Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 mars 2011 1 07 /03 /mars /2011 17:32

DSC00222

 

 

Bonjour à tous,

 

 

Je me présente: Caroline, 33 ans, 1m75, 76kg, curieuse

 

Je décide d'emmener tout ça à la découverte du Monde et de moi-même.

Je suis une amoureuse des voyages, curieuse et avide d'apprendre.

 

J'ai pris la décision de démissionner d'un poste bien rémunérer, de quitter la presque totalité de mes biens matériels (je garde mon sac à dos 70L et le nécessaire pour survivre) pour partir à la découverte de choses bien plus précieuses.

 

J'ai toujours travaillé par nécessité mais je n'ai jamais fais un travail qui me donne envie de me lever le matin, quelque chose pour laquelle je serais douée et qui me rendrais heureuse alors je pars à sa recherche.

 

Certains n'aiment pas leurs travails ou veulent changer, ils démissionnent et vont à L'ANPE.

Pour moi "tout pareil" en remplaçant l'ANPE par la découverte du Monde sous toutes ses formes.

Je vais priviliger Helpx exchange et woofing (voir dans liens) , je souhaite aussi faire de l'humanitaire mais sans qualifications c'est surtout des stages payants que l'on propose sur le net... alors si vous avez des liens pour faire des bonnes actions contre nourriture et un coin pour dormir JE PRENDS !!! 

 

Je n'ai pas envie de vivre assise sur mes envies et me réveiller vieille en regrettant ce qu'aurait pu être ma vie.

La décision est radicale et administrativement compliquée mais la motivation est plus forte.

 

Je n'ai pas d'itinéraire précis mais mon coeur penche pour l'Asie, l'Océanie et l'Australie avec un début en France en Helpx.

 

Je sais qu'il y aura des mauvais moments et beaucoup de difficultés (je ne parle pas très bien anglais et je n'ai pas un compte en banque à ralonge) mais je me réveillerai heureuse tous les matins.

 

En attendant de vous faire partager mes expériences sur ce blog (que je ne maîtrise pas encore trés bien: l'informatique + moi =3) je vous ai fais un résumé de mes récents voyages.

 

Si vous avez des conseils sur les préparatifs (quoi mettre d'indispensable dans mon sac), les visas (durée, coût...), les astuces, les expériences Woofing et Helpxexchange, humanitaire ou tout simplement me faire partager vos expériences, idées... laissez moi un message ou un commentaire.

 

Une petite pensée à méditer:

 

" Pour réaliser ses rêves on cherche des solutions, pour y renoncer on trouve des excuses "

Je ne suis pas meilleure et je ne juge pas les personnes qui trouvent des excuses (je l'ai fait pendant 33 ans) je pense juste que c'est plus enrichissant de chercher des solutions. 

 

Future Sans Domicile Fixe par choix pour faire du Monde ma maison: Carodi

Partager cet article
Repost0