Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 septembre 2012 7 23 /09 /septembre /2012 15:57
J’arrive à l'aéroport de Kuala lumpur et voici sur quoi je tombe: Kuala Lumpur (14)
explications:
ainsi que sur une inscription pas mal:
Kuala Lumpur (22)
  Direction Pénang et les GH sont chère alors je me rabat sur la moins chère (Banana GH) qui elle aussi loue des boites à chaussures!
C'est à dire que c'est ça:
Bangkok (21)
mais sans la table!
18 MR soit 180B soit 5€.
C’est perturbant de changer de monnaie.
   
Je suis morte de faim alors je pars à la recherche d’un resto indien.
Je cherche et tombe sur un local qui me demande ce que je cherche, je réponds un resto indien.
Il me dit qu’il sait où il y a des restos indiens et il me dit qu’il prend son scooter et m’accompagne.
Je lui dis que c’est pas la peine mais il le fera quand même.
J’ai réussi à le semer.
Je trouve LITTLE INDIA et bizarrement j’y suis bien !
Je rentre dans un resto et partage la table avec une marocaine et on parle.
Un thali, un lassi et un tchai !
Trop bon.
Je rentre à la GH et me perd…pourtant y’avait rien de plus droit comme direction…
   
En Malaisie il y a 1h en plus et les prises électriques ne sont pas les mêmes alors il faudra que j’achète un adaptateur demain.
Réveil à 7h, plutôt contente, et je me rendors : 13h50 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Pas de petit dèj autour de la GH !!
   
Je retourne là où je me suis perdue hier soir et prend un ice coffee pour et je vais à la gare routière qui est à 100m.
Il est trop tard pour aller à la ferme aux papillons et en plus c’est dimanche alors il risque d’y avoir encore plus de monde.
Je vais au botanical garden.
Bus climatisé à fond, j’arrive au jardin 1h après il est 15h30.
Penang parc (2) 
C’est joli, il y a des singes et c’est agréable de marcher dans la nature.
Une femme a une péruche sur l’épaule et un homme qui pêche l’écrevisse a un énorme lézard sur l’épaule : c’est rigolo de voir les gens avec des animaux sur eux.
Penang parc (5)  Penang parc (6) Penang parc (3)
Je vois un singe noir avec les yeux blanc.
Je rentre.
   
Le bus traverse la ville et c’est un bon moyen de visiter (à moindre frais !).
Pénang est plein de grattes ciel et de petites maisons coloniales, c’est super riche et y’a un super centre commercial avec CARREFOUR !!!!!!
Penang carrefour  Penang (3)   Penang (6) Penang (4)
17h45, je n’ai rien mangé de la journée et je meurs de faim alors puisque ça fait longtemps : Mc Do !!!!
Trop bon !!! Mais il fait trop froid dans ce complexe, je ne ferais pas les magasins car je me pèle.
 
Demain c’est papillon et billet pour Ipoh.
Je vais acheter mon adaptateur et me pose boire un fanta en face d’un marchant
ambulant de hamburgeur.
Et qui je vois pointer le bout de son nez ? Ratatouille ! oui, un rat d’une taille respectable se promène pour grappiller quelque nourriture.
Malgré que je me sois levée tard je dors quand même tôt (23h).
Levé à 9h !! Youpi !
Café frappé et gare routière.
Le bus mettra 1h20 pour arriver à la ferme aux papillons.
On est passé devant le jardin aux épices et je me suis rendu compte que c’est là que je voulais aller hier et pas au jardin botanique…j’étais fatiguée.
Je rentre et c’est une nuée de papillons qui m’accueillent !!
Trop beaux, de toutes les couleurs.
Penang papillons (10) Penang papillons (11) Penang papillons (25) Penang papillons (26)
Une balancelle en forme de papillon où je prends un vieux couple en photo.
Penang papillons (5) Penang papillons (32)
Je trouve une chrysalide suspendue à une feuille !
Penang papillons (12) Penang papillons (19)
Celle-là elle n’a pas était trouvée par les employés.
Là où naissent les papillons beaucoup déploient leurs ailes aux alentours et j’en vois un qui est handicapé, sur 4 ailes il y en a 1 qui est atrophiée.
Ça me fait de la peine.
Penang papillons (15)     
Il y a aussi beaucoup de papillons morts et certains sont écrasés par les visiteurs.
D’ailleurs les locaux ont l’air d’en avoir rien à foutre d’en écraser ou de les toucher.
C’est triste.
   
Je flâne.
 Penang papillons (27) Penang papillons (23) Penang papillons (34) Penang papillons (2)
Puis je rentre dans l’expo où il est projeté MINUSCULE !
Et oui sans dialogue, le dessin animé est universel !!!
Penang papillons (35)
Il y a des scorpions et des mygales dans des boites en verre, d’ailleurs certaines n’y sont plus, j’espère qu’ils font l’appel tous les soirs et matins !!!
Il y a un vivarium avec des grenouilles feuilles, des punaises, des scarabées rhinocéros et des phasmes.
Penang papillons (40) Penang papillons (41) Penang papillons (43) Penang papillons (45) Penang papillons (52) Penang papillons (51) Penang papillons (47) Penang papillons (50)
Je prends en photo tout ce petit monde et il y a un phasme que je n’ai jamais vu, le phasme orchidée.
Malheureusement dans le vivarium il n’y a pas de vrais orchidées, il est donc terne sur sa branche.
   
Il y a une photo de lui dans l’éclat de son physique lorsqu’il est en pleine nature et je suis triste de voir que tous ces animaux sont enfermés.
Puis en prenant la photo de « la photo » je vois un mini phasme qui a réussi à s’échapper !
Penang papillons (55) Penang papillons (56) Penang papillons (57)
Question : je l’ignore et le laisse dans cette prison ou je le sors de là au risque de me faire engueuler ?
 
Et voilà comment je suis devenue complice d’évasion !
Il grimpe sans problème et assez rapidement sur ma main (on dirait qu’il sent qu’il faut qu’il vienne avec moi).
     
Je traverse des salles avec des reptiles, et autres, une salle d’expo, le magasin et on est enfin dehors !
Je le laisse sur une feuille, la mission évasion est un succès !
Penang papillons (60)
Je prends une photo et je me dis que j’aurais dû faire un film ça aurait été plus drôle.
Il n’a pas trop bougé durant la direction de sortie et il ne mesurait que 3cm alors qui l’aurait vu ?
Je ne sais pas si j’ai bien fait car peut être qu’il va se faire bouffer dans moins de 5mn puisqu’il n’est pas habitué à être dehors et loin des siens.
Mais je crois que j’ai fait le bon choix.
Je prends le bus du retour et vois un panneau « attention aux enlèvements d’extraterrestres ! » je prends la photo car celle-là faudra qu’on m’explique la signification d’un panneau comme celui-là sur un panneau de travaux et de projets de bâtiments.
Penang (2)
 
 Penang (1)
Arret au centre commercial carrefour et achat d’un parfum qui dit ouvertement copie de « miracle » made in France (oui, si un parfum à l’étranger n’a pas "made in France" c’est pas un parfum !!!...).
Penang (7)
Ça va faire du bien de sentir bon.
17h j’ai faim et Mc Do !!!
On prend les mêmes qu’hier et on recommence !
Achat du billet pour Ipoh. Départ demain à 9h.
Je n’ai plus de batterie dans mon MP3 alors pour une question de survie dans le bus de demain je suis obligée de sortir mon ordi pour charger le MP3.
Pick-up à 8h40 au lieu de 9h !!
Je suis dans un super bus qui m’emmène à Ipoh.
Penang (10)
On quitte Pénang et direction l’autoroute.
Penang (8) Penang (11)
Le bus s’arrête sur la bande d’arrêt d’urgence derrière un autre bus similaire au notre.
Notre chauffeur nous dit de descendre et d’aller dans l’autre bus !
Je ne saurais jamais pourquoi nous avons changé de bus au milieu de l’autoroute sur la bande d’arrêt d’urgence mais je m’en souviendrai !!!!
J’arrive à Ipoh et je rencontre à la gare routière un couple de français à qui je demande le prix de la course en taxi pour se rendre en centre ville.
Ils ne savent pas car ils ne sont qu’en transit par contre un autre français me dit qu’il vient du centre ville et me donne des renseignements.
Je ne sais pas si je reste à Ipoh ou si je pars directement aux Caméron Highlands.
Je discute avec lui puis me dis que si je suis venue ici c’est pour voir Ipoh : je reste.
Le taxi m’assassine !
On arrive en centre ville et je n’aime pas cette ville.
L’hôtel est impersonnel et je demande le prix des chambres : 34 R !!!
Soit 340 Bath l’équivalent de ma chambre sur l’ile de Kho Tao sauf que là c’est nul !
Je lui demande la chambre la moins chère et elle me répond que c’est la chambre la moins chère !
Je sors et vais m’acheter un pain à la saucisse, des fruits et du chocolat.
Ipoh (1)
Je rentre faire la lessive et je pars à la découverte de cette ville pour pouvoir la quitter au plus vite demain !
Je me mets en route direction la gare des trains.
En chemin je passe sous des arches multicolores et c’est agréable de voir un peu de couleurs dans cette ville.
Ipoh (3) Ipoh (39)
La gare : jolie mais tout autour c’est en travaux.
Ipoh (5)
Je me renseigne pour un billet de train pour Kuala Lumpur : 35 R alors que le bus c’est 17 R, mon choix est fait.
En face de la gare : la mairie où sur le guide du routard ils disent qu’il y a 3 arbres qu’on ne peut pas rater (et qui ont donné leurs noms à la ville.)
Ipoh (6)
Je ne les vois pas, en revanche, à coté de la mairie se trouve un autre bâtiment avec trois arbres jaunes, je pense que c’est eux les Ipoh.
Ipoh (7)
Je continue pour arriver au niveau de la rue qui a servi de décor au film Indochine et je dois avouer que je n’avais aucune idée de la difficulté du travail de décorateur de cinémas et j’en prends soudainement conscience !!!
Ipoh (9) Ipoh (14)
Cette rue ne me rappelle rien du film…
Un gardien (de la BANQUE!) dort la bouche ouverte et j’en profite pour prendre une photo de cet homme en pleine action.
Ipoh (8)
Je passe devant le lycée St Jean Batiste de la salle (dingue !!! j'y étais à Nîmes...) pour aller au musée.
Ipoh (34)  Ipoh (30) Ipoh (32) Ipoh (28) Ipoh (33)
Les écoliers jouent sans chaussures et sur la façade d’un bâtiment des hommes décrochent les drapeaux de la fête nationale (31 aout).
Ipoh (15) Ipoh (16)
Je trouve enfin ce musée que je cherche depuis une heure vu comment les plans des guides sont justes !!!!
Ipoh (26) Ipoh (27)
J’y arrive et je rentre en même temps que 3 femmes voilées qui viennent de la région un peu plus haut que Ipoh.
     
On discute et on rigole : photo !
Ipoh (17)
Elles n’en reviennent pas que je voyage seule, elles me disent que je suis BRAVE !!!!
Ipoh (19) Ipoh (23)
Je rentre à l’hôtel et refais une lessive car ici ça sèche trop bien ! et je suis motivée.
Je m’achète des cacahuètes et je suis surprise des ingrédients : huile de palme !!! Comme si on n’arrivait pas à faire de l’huile avec des cacahuètes.
  Ipoh (40)
Je ne dinerai pas, rien ne me fais envie, j’ai envie de manger indien et malgré tous les magasins de vêtements indiens, pas un seul chapati en vue !!!!
Ipoh (37) Ipoh (38)
Gros dodo et demain je pars.
     
Taxi pour aller jusqu’à la gare routière.
Sur les 200km qui mènent à Kuala Lumpur il n’y a que des palmiers à huile.
Kuala Lumpur (2) Kuala Lumpur (3)
La Malaisie est le premier producteur au monde d’huile de palme et en produit 80 % de la production mondiale. !!!!!!
Et ça se voit !
Quelle tristesse…
J’arrive à Kuala Lumpur et il pleut : la poisse, enfin je ne vais pas me plaindre y'a plus désespérée comme situation:
Kuala lumpur
Je n’arrive pas à sortir de la gare routière !!!
Puis finalement oui !
Je vois un panneau Reggae GH et je le suis puis lorsque j’arrive dans la rue (pas très loin de la gare) je m’aperçois que je suis en face de Wheeler GH, la GH que les italiens m’ont indiquée à Polonnaruwa.
Je change d’avis, je ne vais plus à Reggae mais en face.
J’ai le luxe d’avoir une boite à chaussures comme à Bangkok et pour 20 R soit 200B soit 5 € !
Raz le bol d’être dans des endroits sinistres et glauques !
Heureusement que l’accueil est sympas !
 
Je vais faire un petit tour et m’achète des marrons grillés mais je pense que c’est aussi fait avec de l’huile de palme.
Et direction Mac Do !!!!
Je n’avais fait qu’un seul Mac Do en 1 an de voyage et là c’est la cure !!!
Trop bien !
Je rentre et gros dodo.
Au fait y’a le Wifi !!
Je descends à la réception et j’entends un accent qui me manque profondément : MARSEILLES !!
On sympathise avec les garçons et je passerai la soirée avec eux.
Ils ont un groupe de musique « wake the death » et sont en tournée en asie. link      
 
Je fais un gros dodo.
Je pars voir les Twin towers « les tours Pétronas » à pieds.
KUL (Kuala Lumpur) est vraiment une mégalopole et je n’aime pas trop ça ; que des buldings et des magasins.
Kuala Lumpur (23)   Kuala Lumpur (24)
J’arrive aux tours qui sont classées en 5ème position dans la liste des tours les plus hautes au monde et pour monter à mi-hauteur (niveau du pont) c’est 80 R soit 20 € !
Kuala Lumpur (29) Kuala Lumpur (30) Kuala Lumpur (33) Kuala Lumpur (35)
C’est mon budget de la journée…donc pas de montée dans les tours mais un petit tour au centre commercial qu’il y a dedans.
     
Je vois des cup cakes comme à Washington et l’un d’entre eux est un « red velvet » !!!
Kuala Lumpur (36)     
Je me précipite pour avoir cette merveille et m’instale à coté d’une famille (mère et 2 filles).
On discute, elles sont costaricaines et son mari bosse en ambassade alors elles voyagent.
Le cup cake n’est pas aussi bon que celui de Washington…déçue.
Je vais faire un tour dans cette immense centre commercial et prends les escalators quand une mamie derriere moi part à la renverse, je tiens la petite et les gens soutiennent mamie !
Le tout se passe sans drame.
J’arrive à une expo, sympa et il y a un coin pour les enfants où ils peuvent écrire sur les murs !
Je rentre avec la musique dans les oreilles et m’arrête pour acheter mon billet de bus pour demain : Cameron Highlands.
C’est les montagnes et ça a l’air trop bien.
Rien en Malaisie ne m’attire alors je crois que malgré un visa de 3 mois je ne vais pas m’éterniser.
Je n’ai pas envie de faire les îles car j’y suis allé en Thailande et j’y retournerai en Indonésie.
Bus pour les Caméron H, musique dans les oreilles et visionnage sur la télé d’un film vraiment pourrit : « Shark » un tsunami englouti un supermarché et deux requins blanc sont à l’intérieur.
Le plus intéressant fut de reconnaitre les acteurs et de trouver dans quelles séries ou films ils jouaient…en même temps je ne pouvais pas m’empêcher de regarder tellement c’était pourrit.
On a failli avoir un accident, une voiture a piler sur l’autoroute car elle a raté l’embranchement et nous on était derrière.
Merci chauffeur qui doit avoir du sang indien dans les veines pour avoir évité la catastrophe…
J’arrive aux CH (Caméron Highlands) et il pleut, je marche pour trouver une GH mais personne ne sait où se trouve Father’s GH.
Je demande à des touristes et ils me montrent.
J’arrive à Father’s GH et je suis surprise de voir que c’est un établissement neuf !
C’est trop beau et joliment décoré, la Guest house la mieux depuis longtemps et une équipe trop sympa.
Cameron Highlands GH father's (3) Cameron Highlands GH father's (4) GH (4)  GH (6) GH (3) GH (2)
Le prix de la chambre n'est pas dans mon budget (90 R) mais le dortoir c’est 20 R alors va pour le dortoir.
 
La réceptionniste est française et trop sympa, merci Valérie pour ton accueil, ton sourire et ta bonne humeur au quotidien ! 
GH (7)
Jason est guide et aussi le mari de Valérie.
Aussi gentil et adorable qu'elle!!!
 
Je ne sais pas si le patron à conscience d'avoir un personnel aussi BIEN, en tout cas les clients eux sont heureux qu'il en soit ainsi!
 
Je pose la question si c’est vrai qu’on peut boire l’eau du robinet et OUIIIIIII !!!!
Trop bizare de boire l’eau du robinet !
        GH (1) 
1 an et 1 mois à boire l’eau en bouteille et là je peux boire l’eau du robinet !!!!
Deuxième bonne surprise, Valérie me dit qu’en ce moment la Rafflésia est éclose !
J’avais demandé si je pouvais voir « la plus grosse fleur du monde » en Malaisie et on m’avait répondu que non, qu’il fallait aller à Bornéo et finalement je peux la voir ici !!!
Trop bien !
Je fais la connaissance de Mario et Nilu un couple sympa dans le même dortoir que moi et je leur propose de boire la bouteille de vin qu’il me reste (ça fera du poids en moins).
Mission tire-bouchon et Mario en a un.
Soirée sympa à discuter.
Et à 8h45 me voici dans la jeep qui nous emmène voir la Rafflesia.
Il y a un couple de français, 2 hollandaises et une malaisienne (Miko).
Après 40mn de route on arrive à un sentier où on descend du véhicule pour attendre quelqu’un (on ne sait pas qui mais notre guide nous dit d’attendre alors on attend).
Une autre jeep arrive et on monte tous.
C’est le trajet le plus chaotique que j’ai jamais fait !!! Du VRAI 4×4.
On grimpe sur un sentier que je ne pensais jamais qu’il serait possible de faire en véhicule (sur une musique techno !).
Faudra que je filme ça en redescendant c’est trop impressionnant de passer des murs !
On est arrivé et on nous pose sur la tête une couronne de fougères.
402735_4163268554804_1375331130_n.jpg
Photo ! Je ne connais pas encore Miko mais on se prend en photo.
La rando est super jolie à travers la foret couverte de mousse mais le rythme est soutenu, je ne pensais pas que ce serait aussi sportif, on ne m’avait pas prévenu mais en même temps je m’attendais à ce que ce ne soit pas un parcours de santé.
Cascades où l’on ne peut pas se baigner car tous les environs rejettent des pesticides et autres produits chimiques dans la rivière : résultat d’une culture intensive.
Cameron Highland Rafflésia (5)
Le groupe se scinde en 2 car le niveau n’est pas le même, je fais partie du groupe qui marche fort !
Le guide nous montre du gingembre sauvage dont l’eau stagnante dans les fleurs est utilisée contre la fièvre.
Il fait super chaud et très humide.
Cameron Highland Rafflésia (3)
Je commence doucement à me transformer en Flanc au caramel !
Le guide nous dit que l’on verra 2 fleurs sur 2 sites différends.
Après une longue ascension on arrive sur site.
Cameron Highland Rafflésia (24)
ENFIN je rencontre cette étrange fleur.
Cameron Highland Rafflésia (41) Cameron Highland Rafflésia (10)
Elle est énorme ! au moins 1 mètre de diamètre mais elle ne sent rien.
Normalement elle doit sentir fort la décomposition, c’est son parfum…
Mais il nous explique que ce n’est que le premier jour où elle éclos qu’elle dégage cette « douce » odeur.
Il nous apprend aussi que c’est en réalité un champignon et qu’elle met 18 mois pour arriver à maturité et éclore.
Elle ne pousse que sur des lianes (au sol ou en l’air), qu’ils ne savent toujours pas comment elle se reproduit et qu’elle mets 26 ans à repousser au même endroit !
Pas étonnant qu’elle soit difficile à voir surtout qu’elle ne reste éclose que de 5 à 7 jours.
Il y a des bourgeons tout autour de nous que nous prenons soin de ne pas toucher car sinon là où nous le touchons se forme une tâche noire due aux microbes que nous transportons sur notre peau.
Photo !!!
Cameron Highland Rafflésia (22) Cameron Highland Rafflésia (28)
Et photo avec la carte postale de Maëlyse (ma nièce) pour son anniversaire.
Cameron Highland Rafflésia (18)
On se dirige vers un autre site et en marchant on passe devant des bourgeons sur une liane en suspension, photo.
Cameron Highland Rafflésia (26)
L’autre fleur est moins impressionnante que la première mais plus jolie.
Les bourgeons ressemblent à des œufs d’Aliens…
Cameron Highland Rafflésia (39)
   
Cameron Highland Rafflésia (37)
Je parle avec l’un des guides et il me parle de sa famille, veuf (morte après l’accouchement), seul pour élever son fils qui vit chez sa mère donc il travaille beaucoup.
On discutera longtemps.
On arrive au point de départ et c’est repartit pour un rodéo avec la jeep.
Petit film mais on ne se rend pas compte de la réalité, dommage.
On arrive en bas de la colline et on marche 100m pour arriver à un village de Orang Asli (humain qui vit sur terre, contrairement à orang outangs « humains qui vit dans les arbres ») pour assister à une démonstration de tir à la sarbacane.
Cameron Highland Rafflésia (47)
Cette ethnie qui à la base est un peuple nomade de la foret est contrainte par la déforestation et les dons du gouvernement à être sédentaire et à vivre des subventions de l’état.
Ce n’est plus la même vie qu’avant pour la grande majorité d'entre eux.
On a donc droit à une démonstration et à un essai.
C’est une sarbacane d’environs 2m en bambou (l’un dans l’autre) où l’on insère une flèche empoisonnée à la sève d’Ipoh (arbre de la ville du même nom) et que l’on bouche avec un morceau de coton pour renforcer la propulsion avec l’air expiré par la bouche sur le « canon ».
Trop bien, et dans la cible !
Cameron Highland Rafflésia (49)
Déjeuné dans un resto indien et retour à la case départ (GH) à 15H30.
Je fume une clope dehors et arrive un groupe de français 3 filles et un couple.
Je dis aux filles qu’il y a un dortoir et elles restent.
On fait connaissance et elles sont trop géniales, elles voyagent pour un moment elles aussi :
- Laura link
- Marion et Elodie link
On est assise dans le hall de la GH et Miko me demande si je veux manger avec elle et du coup on se retrouve toutes 5 dans un resto.
C’est un fou rire du début à la fin entre les leçons de français données à Miko (qui apprend à une vitesse vertigineuse), nos blagues et nos péripéties je suis heureuse d’être entre filles et de partager des moments comme ceux-là.
Elles sont vraiment géniales !
 
Et on se tape un gros délire façon "droles de dames":
cameron highlands (1) cameron highlands (2)
On part se coucher.
Rien de la journée aujourd’hui c’est repos et j’attaque la lecture de Narnia (l’encyclopédie : 7 bouquins en 1) et je fais la connaissance de Marieke et Gaétan et de Alexandre : des français.
On ira manger tous ensemble avec les filles se qui fait un groupe de 7 français !
Aujourd’hui c’est Rando en foret avec Alex, Marieke et Gaétan.
Nous voilà parti pour le treck N°10
Gaétan à la carte sur GPS avec son portable (trop bien !) et nous dirige vers le sentier de départ que je n’aurais jamais trouvé seule (il faut rentrer dans une propriété).
Et direct sa grimpe !
Cameron highlands Rando Marieke Gaetan Alex (1)
C’est dur mais c’est magnifique : des arbres aux racines qui sortent de terre avec de la mousse sur pratiquement tout, des fougères…on dirait une fôret magique !
Cameron Highlands Alex, Marieke, Gaétan, rando n°10 (5) Cameron Highlands Alex, Marieke, Gaétan, rando n°10 (6) Cameron Highlands Alex, Marieke, Gaétan, rando n°10 (2)
On ne voit aucun animal mais on verra des plantes carnivores « Les Nepenthes » des récipients remplis de liquide « suc digestif » attendant qu’un insecte s’y baigne.
C’est la première fois que j’en vois à l’état naturel.
nepenthes-ventricosa
S’offre à nous 2 choix, aller sur la gauche et continuer à monter ou aller sur la droite et commencer à descendre.
Le choix sera de descendre (en plus c’est la bonne direction).
Je resserre mes chaussures et fait attention car c’est glissant et j’ai l’habitude de me casser la figure donc PRECAUTIONS obligatoires !
En plus un truc trop bien (j’ai fait passer tout le monde devant en expliquant que je serai plus lente à la descente qu’a la monté) tous se retrouvent devant moi et Alex et juste devant moi.
Dans les passages difficiles il se retourne et me tient la main pour m’aider à descendre.
Alors là, faire une rando avec quelqu’un qui vous aide dans les moments difficile ; je fais ça tous les jours !
Petite pause et photo de groupe.
Cameron Highlands Alex, Marieke, Gaétan, rando n°10 (10) Cameron Highlands Alex, Marieke, Gaétan, rando n°10 (12) Cameron Highlands Alex, Marieke, Gaétan, rando n°10 (14)
Descente jusqu’à un village d’orang Asli « bétonné ».
Cameron Highlands Alex, Marieke, Gaétan, rando n°10 (18)
Le chien aboie et une femme nous fait signe de venir.
Avec Gaétan on y va mais c’est juste pour nous demander des sous.
DECUS.
Pause gouter et boisson.
J’adore cette journée et je suis un peu triste que la rando soit finie.On reprend le chemin et je donne les 2 derniers biscuits (genre figolu) aux enfants et photos.
Cameron Highlands Alex, Marieke, Gaétan, rando n°10 (21)
On voit des gamins jouer au foot et du coup on va vers eux et on joue avec eux !
Cameron Highlands Alex, Marieke, Gaétan, rando n°10 (24)
On rentre par la route.
On fait un crochet par les « fraises » attraction de la région mais aujourd’hui c’est fermé.
On passe par un autre chemin que la route pour rentrer.
Cameron highlands Rando Marieke Gaetan Alex (2)
On passe une soirée mémorable, les filles (Laura, Marion et Elodie) et les randonneurs (Alex, Marieke, Gaétant), Laurent et Hélen (suisses) à jouer au jungle speed et au UNO.
Entre fou rire et bonne humeur je me dis que j’ai de la chance d’avoir rencontré tous ces gens.
Les copains et les copines s’en vont, sniff ça me fait quelque chose.
Autant de personnes sympas qui s’en vont en même temps, forcément ça fait un vide !
groupe cameron highlands
Je suis maintenant en version « journal de Bord » et « articles blog » pour les jours à venir.
J’ai pris du retard (+ d’1mois de journal et 3 articles en souffrances sur mon blog !).
Rédaction de tout ça en 5 jours !
Rencontre de Simon link, Lisa et André link tous les 3 allemands et tous les 3 vayagent pour longtemps.
On joue au Monopoly Malaisien.
monopol1
Au départ tout se passe bien puis André devient « puissant » alors on fait une alliance tous les 3 contre lui !
monopol3
C’est trop rigolo et les photos qu’ils ont prisent parlent d’elles mêmes.
monopol4
André gagnera quand même!!!
Merci à vous pour les photos !
Simon me fait découvrir un jeu : « cute the rope » ! link
C’est une grenouille que l’on nourrit avec des sucreries et c’est tout un système logique pour arriver à lui délivrer la dite sucrerie.
Quand elle est impatiente elle montre sa bouche style « faut me nourrir », quand on perd elle fait une moue toute triste et quand on la touche elle fait l’arbre droit.
cute the rope 1 cute the rope 2 cute the rope 3
C’est l’un des meilleurs jeux auquel j’ai joué depuis longtemps !!!
Merci Simon.
Bon il m'a aussi fait découvrir la boisson qui a le gout du Kétum!!!
BEURK
boisson Kétum (2)
On joue au Yam’s et à « je pense à quelqu’un et vous devez deviner ».
Puis s’en suit des discutions plus philosophique style « comment voyez-vous l’humanité dans 100 000 d’années » ou « si vous étiez l’un des derniers survivants à connaitre l’histoire de l’humanité (tous les autres étant amnésiques) détruiriez-vous les preuves de notre passé pour repartir à 0 ou les porteriez-vous à leurs connaissances ? ».  

Jeu : GO avec André. link

 Go

C’est un jeu de stratégie sur plateau.

Trop bien !

 

Simon part dans quelques heures.

Voilà, je vous annonce que je me suis mariée à un allemand et j’ai adopté un petit malaisien !

Photo de la famille bénéton :

nouvelle famille (1) nouvelle famille (2)

Ils sont pas mignons !!!

Pour ceux qui prendraient tout au premier degrés, ceci est une blague !

 

on part demain pour Pénang avec Lisa et André.

 

Valérie et Jason arrivent et ils nous offrent l’apéro sur la terrasse de la GH.

Vin rouge et noix de pécan !

On fait connaissance avec le couple de français Frédérique et Cédric, ils sont de la cote d’azur.

 

On part au resto, c’est un resto chinois, le meilleur des caméron highlands.

On se partage les plats.

 Cameron highlands repas avec Valérie et jason (3) (Copier)  Cameron-highlands-repas-avec-Valerie-et-jason--2---Copier-.JPG

Au menu :

- Soupe de légumes

- Poulet caramélisé

- Crevettes

- Mélange de légumes dont des asperges !

- Tofu

- Poisson

- Et un thé aux chrysanthèmes.

 

Je parle avec les français et je découvre que Cédric connait un ancien collègue de Nice, Olivier !

 

Le monde est petit.

 

On passe une soirée formidable grâce à Valérie et Jason qui ont organisé l’évènement (et plus encore: MERCI).

Un grand merci à eux 2 !

 

Levé et préparation au départ.

J’aime cet endroit et les gens que j’y ai rencontré.

Petit dèj à l’accueil avec Valérie, Lisa et André.

 

Au revoir Valérie…UN GRAND MERCI POUR TOUT !!!

 

Bus pour Pénang : 5h de route et on passe par Ipoh.

 

On arrive à Pénang et on se dirige vers la GH Hutton que Valérie nous a conseillée.

C’est un bijou comparé à se qu'on trouve sur Pénang !

Une maison coloniale avec jardin et terrasse, coupé du bruit et de la circulation avec un personnel sympa.

 Pénang hutton gh (2) - Copie Pénang hutton gh (4)

Je suis dans un dortoir de 4 lits pour 30 R.

C’est seulement 10 R de plus que le banana mais c’est le jour et la nuit avec l’autre !!

En plus j’ai une serviette de bain, un casier pour mes affaires et le petit dèj est inclus !!!!

 

Merci Valérie !!!!

 

Je laisse les copains et je vais en ville (chulia street) pour mon visa indonésien.

 

Les GH ne s’occupent que des visa Thaï, pas des autres, il faut que je me déplace mais j’ai eu des infos : il faut que j’ai un billet d’avion entrée et SORTIE !

 

Petite simulation avec l’un des re-vendeurs de billets d’avions :

- Pénang-Médan : 65€

- Bali-Sydney : 300€

 

Je rencontre un couple de français qui font leurs voyages à vélo et ils me disent qu’à Sumatra il y a un lac qui est joli : Lake Toba

 

Je vais à l’office de Air Asia dans Chulia street (merci Laura) et demande combien ça me couterais en billet d’avion.

- Pénang-Médan : 65€ 12 octobre

- Bali-Perth : 105€ 11 décembre

Soit prés de 200€ d’économie.

Vendu !!!

 

Finalement j’irais en Australie.

 

Avec André on joue aux échecs mais avec la règle inversée, c’est celui qui c’est fait manger tous ses pions qui a gagné.

 

J’adore la stimulation intellectuelle que m’apporte André au travers des jeux et de ses questions.

On sort manger.

Au coin de notre rue il y a un resto de Sushis (assiettes sur un tapis roulant qui passe devant les clients et où chacun se sert) qui a l’air trop bien !

3 hollandaises sont dedans et l’une me fait signe de venir en me disant que c’est super bon.

 

Je regarde Lisa et André et ils sont d’accord.

Ce que je n’avais pas compris mais que je saurais à la fin c’est que ce soir ils m’invitent.

On s’assoit et on regarde ses petites assiettes trop belles et qui ont l’air trop bonnes et Lisa craque !

Elle se sert et je fais pareil.

 Pénang Sushis (7) - Copie Pénang Sushis (9) - Copie Pénang Sushis (4) - Copie

Mmmmhummmm SUSHIS !!!!!!

Entre photo et « goute celui-là ! » on se régale.

C’est trop rigolo les assiettes qui passent, on est comme des enfants.

 

En plus entre les assiettes il y a des tirelires en forme de chats que l’on fait tourner comme des toupies.

 

On empile les assiettes et on prend une photo de notre festin (vous remarquerez qu'il n'y a plus rien sur le tapis!!!).

 Pénang Sushis (8) - Copie

Je les invite pour le dessert et c’est partie pour une expédition au 7/11 en quête d’un magnum aux amendes et un café pour André qui n’est pas trop dessert.

 

On rentre et on joue aux jeux de société avec des M /MS pour récompense.

 

André part se coucher et je reste à discuter avec Lisa.

J’adore cette fille !

 

Dodo.

 

Ratage de levé : 10H10

C’est mort pour le visa indonésien aujourd’hui et je crois que pour le petit dèj aussi.

 

J’arrive à la terrasse et le serveur me demande si je veux un petit dèj, je lui réponds oui en le remerciant et il me dit juste « de rien, mais demain arrivez avant 10h00 ».

Il est trop gentil.

 

La journée se passera entre lecture de Narnia et jeu GO avec André.

 

On va voir pour une séance de cinéma.

Trop tard, il est 19H30 et c’est à 19H15.

 

On reviendra demain.

Discution puis dodo.

JE SUIS TOUTE SEULE DANS LE DORTOIR, trop bien de payer le prix d'un dortoir et d'avoir une grande chambre pour soi toute seule!

 

Debout les marmottes !

Levé 8h00, petit dèj et direction l’ambassade indonésienne.

 

Même bus que pour le jardin botanique, c’est à coté de l’hopital Adventist.

J’y suis en 20mn ! Je ne sais pas comment je me suis débrouillée, j’ai du prendre un rapide car la dernière fois j’ai mis 1h pour y arriver.

 

J’arrive, je remplis un formulaire, me déleste de 170 R 42,5€ je fournis mon passeport et ils font la photocopie de mes billets d’avions et c’est fait.

Je dois revenir demain à 9h.

 

Je descends du bus à coté du centre commercial et sur la route de la GH je me dis qu’il faudrait que je trouve la poste et j’y passe devant !

J’aime quand ça se passe comme ça.

 

Je rentre il est 10h !

Café avec Lisa et André.

Lecture de Narnia : il faut que je le finisse avant de partir pour l’indonésie, je ne veux pas me balader avec 1kg de livre !

Constatez vous même la difference de taille par rapport aux autres livres (trouvez le mien!) :

 Pénang hutton gh (1) - Copie

On va visiter la maison bleue qui a été créé avec l’art du Feng shui.

Pénang Maison bleue feng shui (2) - Copie Pénang Maison bleue feng shui (3) - Copie

C’est joli de l’extérieur mais dedans tout est en contradiction avec ce que je connais de cet art et je comprends rien à ce que raconte la guide qui a un accent asiatique à couper au couteau et qui finit ses phrases dans sa barbe.

 

La visite est donc ennuyeuse et la maison n’est pas fantastique, c’est joli mais sans plus.

Pas de photo à l’intérieur, on a le droit d’en prendre que dehors.

 

J’en prends une quand même avec les miroirs et dehors on en prend une où on est tous les 3 !

Je suis la plus petite !!!!!

La première fois que ça m’arrive…

 DSC09106.JPG

On rentre, une douche et on part au ciné.

 

On s’arrête pour manger un truc.

Le gars du resto ne m’inspire pas confiance et sa bouffe non plus.

Je commande un truc sûr : pad thai.

Il me demande si je veux épicer ou pas : sans piment SVP !

 

Les plats arrivent et j’ai du riz aux crevettes !

Je dis à la femme que ce n’est pas ce que j’ai commandé et elle me répond que le plat que j’ai commandé elle ne le fait qu’avec du piment !

 

Alors celle là c’est une première…comment peut-on faire un plat qu’avec du piment alors que le piment est un ingrédient que l’on rajoute !

 

Bon, elle n’a pas envie de cuisiner et elle a surtout envie de me fourguer quelque chose qu’elle a préparé mais qu’elle n’arrive pas à vendre.

 

Résultat : je lui dis gentiment de rembarquer son plat et que je ne mangerais rien.

 

On part s’acheter des gaufres avant le film.

 

Le prix du ticket est 7R soit 1€75 alors qu’hier c’était 10r !

Trop bien !

On attend pour aller voir LOOPER avec Bruce Willis.

 

J’ai compris le sens global mais mon anglais n’est pas top.

Le film est trop bien.

 

On rentre.

 

Lisa va se coucher et André me fait un cours sur la théorie du Big Bang, de l’espace, du temps…

Super intéressant et il est bon professeur.

Il a la patience, une façon d’expliquer les choses qui les rends compréhensibles et il vous rend important et vous donne l’impression d’être intelligent en vous donnant de l’importance et en vous gratifiant lorsque vous avez une bonne réponse.

 

Dodo.

 

Je vais chercher mon visa.

Les tickets de bus sont payés au chauffeur, on met la somme dans une caisse qui ne rend pas la monnaie !

 

Le ticket est 1,4R et je mets dans la boite 1.3 car pour le retour je mettrai 1.5 se qui fera une moyenne de 1.4

Mais je crois que le karma vient parfois plus tôt que prévu !

 

Je vois la station Shell et je descends du bus mais ce n’était pas la bonne !!! L’hôpital est à 1km de là !

Je marche jusqu’à l’ambassade et j’arrive à 9h30.

 

Je rentre et me présente au guichet où il n’y a personne !

Je récupère mon passeport et m’en vais.

 

Je prends le bus pour rentrer mais là encore, malgré que ce soit le bon bus il doit être différend car je mettrais 1h pour rentrer !

Mais la bonne nouvelle c’est que je le vois passer juste devant la GH !!

Il me pose au coin de la rue et je n’ai pas à marcher un quart d’heure.

 

Je joue à GO avec André.

 

Je fini de lire Narnia et je l’échange contre « le monde de Ben » de Doris LESSING, il fait moins de 200 pages et il est tout petit et tout léger !

 

On discute.

André va se coucher, Hug et au revoir André…

Je discute avec Lisa et vient le moment de se dire au revoir et je suis triste de les laisser.

 

Levé 7h00.

 

Je vais déjeuner et le serveur me dit que les bus pour l’aéroport ont des horaires aléatoires et mettent longtemps à arriver.

Je demande un taxi et j’ai bien fait…

 

Le taxi arrive à 8h, on mettra 45mn pour arriver à l’aéroport, merci le serveur pour son conseil car j’ai mon avion à 11H et je ne sais pas si j’aurais été à l’heure avec le bus (certainement pas !).

 

Je m’enregistre à une borne (compagnie lowcost oblige) et je vais ensuite au comptoir pour enregistrer le poids de mon sac.

 

J’ai droit à 20kg de bagages et j’en ai 21.

J’enlève mes chaussures de rando et le compte est bon !   

 

J’attends l’avion.

Air Asia c’est pas cher mais en contrepartie il n’y a pas de café ou d’eau : tout est payant.

Pas de problème le vol ne dure que 40mn.

 

On atterrit à 10h55 soit (avec le décalage horaire) 10mn avant le décollage!

A Suivre...

 

Partager cet article
Repost0
Published by carodi - dans Malaisie