Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 juillet 2012 2 03 /07 /juillet /2012 12:17
On décolle et cette fois je sais que je ne reverrais pas le Laos d’ici très longtemps.
 
Chiang Mai : une ville comme chez nous : moderne !
Et je dois avouer que ça fait du bien de retrouver la civilisation.    
Moderne et civilisation rime avec cher !
 Chiang Mai wat suthep (26)
Je prends l’option dortoir.
Un dortoir de 6 personnes: ok ; après tout je ne vais pas y passer ma vie, et je veux prospecter les écoles de massages cet aprèm.  
Je m’installe et regarde sur la carte où sont située les écoles quand ma voisine de lit me demande ce que je cherche.
 
On sympathise : Elone (Belgique) voyage seule depuis 8 mois, elle a déjà fait une bonne partie du monde!
 
On discute et un mec rentre dans le dortoir et je n’ai pas le temps de lui dire qu’il c’est trompé que Elone en voyant mon regard me dit : c’est mixte !
Je pensais que c’était un dortoir de filles !
 
On ne se connait que depuis quelques minutes mais le courant passe très bien.
 
Elle me demande si je souhaite aller au marché du samedi avec des potes à elle.
 
On part tous ensemble et arrivé au marché à 18h une musique retentie et la foule se fige.
Stupéfaction générale au sein du groupe.
On fait pareil que tout le monde, ça dure quelques minutes, la musique s’arrête et la foule se remet en mouvements.
 
ETRANGE, c’est un sentiment étrange de vivre ça quand on ne connait pas la cause.
C’est un peu de la science-fiction.
Plus tard on apprendra que c’est l’hymne nationale et que tous les jours à 8 et 18h c’est comme ça.
 
Le RDV est pris pour samedi prochain afin de filmer la scène.
 
On goute de tout sur le marché, vraiment tout !
Même une espèce de gelée noire à base d’herbes ou d’algues (je sais pas trop) agrémentée de sucre et de glace.
 Chiang Mai Marché (3) Chiang Mai Marché du samedi (1) Chiang Mai Marché (25)  Chiang Mai Marché (28)
Je fais aussi une séance de tir au pistolet à air à 5m de la cible, pour rater faut le faire exprès !
 Chiang Mai Marché (4) Chiang Mai Marché (5)
Je n’aurais pas prospecté les écoles, on verra demain.
 
Le lendemain : direction Mac DO !!!!!!!
Le premier dans lequel je rentre depuis 9 mois !
Ça sent comme chez nous et à la perspective de me taper un menu plein d’OGM et saturé en graisse et en sucre : j’en ai l’eau à la bouche…
Chiang Mai Mc Do (1)  Chiang Mai Mc Do (3)
On discute toute la journée avec Elone.
De nos vies, de nos voyages, de nos impressions, de nos rêves, de nos angoisses, de nos attentes, de nos victoires, de nos déceptions et de nos révoltes.
Ça fait 1 jour qu’on se connait et on sait déjà tout l’une sur l’autre.
Le pire (ou le meilleur) c’est qu’on a beau parler non-stop on n’arrive pas à tarir les sujets, on ne reste jamais sans rien dire !
 
Impressionnant…peut être l’effet de parler français avec quelqu’un qui a une vie semblable : je ne sais pas.
 
On est dans un bar où il y a la TV (comme 90% des lieux en Thaïlande) et on regarde le GP du Mans !
Les mecs autour de nous sont étonnés de voir 2 nanas s’intéresser à la moto et encore plus s’y connaitre un peu !
 Chiang Mai Marché (23)
Notre chouchou n’arrivera que 2ème : VALENTINOoooooooooo ON T’AIME QUAND MEME !!!
 
On se renseigne sur les combats de boxe Muay Thai pour demain (horaires prix…)
 
On fait le marché du dimanche, c’est un marché gigantesque où il faudrait une journée entière pour tout faire !
Sushi, boulettes, biscuit en forme de gâteau du destin farcie de meringue et de noix de coco râpée !!!!!!!! mummmmmmmmmmm
On se goinfre comme hier !
 Chiang Mai Marché (27) 
Je vois des savons pas comme les autres, trop beaux! 
 Chiang Mai Marché (18) Chiang Mai Marché (11) Chiang Mai Marché (14)
Et des tee-shirts sympas:
Chiang Mai Marché (1) Chiang Mai Marché (2) Chiang Mai Marché (24)
En rentrant à la GH sur la terrasse il y a des gens du monde entier (c’est ce qui est bien dans les voyages !!!) et on se mêle au Monde.
Italie, Mexique, Belgique, France, Israël et …..Palestine !!!!
Un palestinien, ça c’est une première !!!
 
Il est médecin et vient de finir ses études (la trentaine quand même ! voilà une des raisons pour lesquelles il faut vraiment être motivé pour faire ce métier !) il travaille en Israël.
 
On commence à le « bombarder » de questions et il nous répond gentiment, mêmes aux questions stupides style : vous avez le droit de voyager ?
 
Il est adorable, gentil, instruit et super intéressant.
Pour le coup il est l’attraction de la soirée !
 
Sur la terrasse une fille nous regarde d’un air qui en dit long, avant même qu’elle parle je sais qu’elle est israélienne.
 
Elle hésite à s’inclure dans le groupe et lorsqu’elle le fait c’est d’une manière qui nous a tous choqué.
Elle lui demande où il habite exactement sur un ton que même la Gestapo n’aurait pas employé.
Puis s’en suit des réponses et questions courtes qui glace l’air ambiant (pourtant il fait presque 40 °c !)
 
Pour mettre fin à cette guerre froide que l’on pensait en trêve lors des voyages, on change de sujet et on revient à notre sujet principal : les voyages !
 
On est tous un peu sous le choc quand même, il lui a répondu avec une telle gentillesse malgré son hostilité qu’il ne suscite de notre part que de la compassion et pour l’israélienne c’est plutôt de l’incompréhension.
 
La soirée se passe à essayer d’éviter au maximum les sujets qui fâchent pour ne plus assister à cette tension palpable.
 
Il est 1h du mat et personne n’a sommeil : mission bière !
L’Italien, Elone, le Palestinien et moi partons en repérage !
 
Sur le trajet de l’expédition Alcool (comme tout bon touriste en Thaïlande qui se respecte) on lui demande si la réaction de l’Israélienne est isolée ou si c’est comme ça à chaque fois qu’il rencontre des Israéliens.
 
Sa réponse : « c’est comme ça tout le temps… »
 
En plus comble de malchance, le passeport est le même pour les israéliens que pour les palestiniens (même pays) donc chaque fois qu’il s’inscrit dans une excursion les organisateurs croyant bien faire, ils le mettent toujours avec les israéliens !!!!
 
On est triste pour lui, c’est vraiment quelqu’un de bon et il subit les agressions même en dehors de son pays, outre le conflit qui les oppose on aurait pensé que hors du pays dans un contexte « voyage » la tolérance aurait primée, mais nous constatons que ce n’est pas le cas.
 
Je suis heureuse de ne pas vivre ça.
 
On retourne à la GH et la soirée se passe un peu plus posément qu’au début.
Elone nous raconte les bévues des belges et pourquoi de temps en temps les blagues françaises sont justifiées.
 
Elle nous raconte une anecdote sur leur « TGV ».
Afin de tester la résistance du parebrise de l’engin, les belges ont fait venir une machine qui propulse à grande vitesse des poulets morts sur la vitre jusqu’à ce qu’elle explose pour en mesurer la résistance.
Après des essais qui ont alarmé les fabricants du train (les poulets qui devaient s’écraser sur la vitre, traversaient la vitre, l’habitacle, la porte et finissaient leurs courses dans le premier wagon passagers) ils ont contacté le fabricant de la machine lanceuse de poulet pour comparer les résultats.
 
La réponse du fabricant : « il faut décongeler les poulets avant de les lancer ! »
On aura bien rigolé sur le dos de nos voisins !
 
Les voyageurs partent se coucher les uns après les autres.
Je reste car j’ai envie de savoir qui est l’Israélienne et discuter avec elle.
 
On se retrouve toutes les deux et on commence à parler de notre voyage.
Je découvre une fille sensible, intelligente et censée cachée derrière un monstre de froideur.
On parle de beaucoup de chose et au fur et à mesure j’en oublie de lui poser la question « pourquoi tu as été aussi méchante avec le palestinien ? ».
 
Je ne parlerais pas du conflit qui les oppose ni de la guerre qu’elle a vécue ni des amis qu’elle a perdu, ça je le sais en aillant parlé avec d’autres israéliens avant elle.
Je pense que pas grand-chose n’est plus horrible que la guerre et je peux comprendre que cette situation l’empêche de voir d’un œil neutre, celui que son pays lui présente comme étant son « ennemi ».
 
Ce qui m’attriste c’est que des gens ouverts comme elle n’arrive pas à passer outre alors je me dis que j’ai peu d’espoir concernant les gens « fermés ».
 
Je vais me coucher triste de constater que la guerre est plus facile que la paix.
 
Je n’aurais pas prospecté les écoles, on verra demain.
 
On prend le petit dèj avec Elone et on discute toute la journée.
Dans l’après-midi le Palestinien nous rejoint et on lui demande de nous expliquer le conflit israëlo-palestinien.
 
Israël était peuplé de gens de tous pays, Egypte, Iran … A la fin de la seconde guerre mondiale les grandes puissances ont attribué une terre aux juifs pour qu’ils puissent s’exiler.
La terre était déjà occupée et la cohabitation se faisait puis ils ont commencé à chasser du pays toutes les personnes qui n’étaient pas de confession juive.
Les musulmans qui occupaient cette terre depuis longtemps se sont retrouvé parqués et repoussés jusqu’à être retranché dans une langue de terre nommée palestine et gaza.
 
Ils ne peuvent pas se déplacer comme bon leurs semble dans leur propre pays.
 
Les juifs qui avaient été persécuté et à qui on a attribué une terre ont fait la même chose sur la terre qu’on leur offrait que les SS en Allemagne.
 
C’est un peu plus compliqué et étoffé que ça mais en gros c’est l’histoire.
 
Ce soir c’est règlement de comptes sur le ring : Muay thaï.
On va voir des combats de boxe thailandaise.
 Chiang Mai Boxe (35) Chiang Mai Boxe (3)
L’entrée est de 400 B (10€) et ça commence à 21h, on a essayé d’arriver juste avant que ça commence pour avoir une ristourne car souvent toutes les places ne sont pas vendues mais ce soir y’a pas grand monde alors on a payé plein tarif.
 
La salle n’est pas bien grande, de la taille d’un gymnase (petit le gymnase) et le ring est au centre (normal !)
Chiang Mai Boxe (2)
Il y a 7 combats dont 1 spécial pour l’entracte.
 
5 rounds de 3 minutes chacun.
Avant chaque combat il y a une danse de 3 mn que les concurrents exécutent, ils font le tour du ring et s’arrêtent à chaque poteau pour prier.
Les boxeurs portent un serre-tête qu’ils enlèvent au début du combat, c’est un porte chance.
 
On nous apporte un papier pour parier sur les gagnants, on le fera entre nous pour s’amuser.
Résultat des courses sur 6 combats j’ai gagné 5 fois !
Je suis dégoutée de ne pas avoir parié mais il faut parier avant tous les matchs et moi je n’y arrive que quand je vois leurs façons de rentrer sur le ring et la manière de se comporter avant le match.
Vous connaissez la série lie to me ? je me suis épatée sur ce coup là !
 
Une musique HORRIBLE et agaçante sera présente tout le long de la soirée durant les combats (c’est du sitare indien ! Décidément je suis poursuivie !) sinon lors de la rentrée des boxeurs sur le ring on a eu droit à ROCKY !
Pas très thai comme musique mais pour mettre l’ambiance et chauffer la salle c’est TOP !
 
Il y a des combats d’ados, de plus expérimentés et de filles (elles envoient plus que les mecs !)
  Chiang Mai Boxe (12)
Malgré la puissance des coups qu’ils s’envoient on ne perçoit pas de violence ou d’animosité entre eux, dans les regards on voit le respect de l’adversaire, de la compétition et du sport !
 
A l’entracte on a droit à un combat spécial, 6 combattants sur le ring dont l’arbitre bande les yeux et c’est partie pour une grande partie de fou rire.
Ils se battent les uns contre les autres, les uns avec les autres, envoient des coups n’importe où et n’importe comment, prennent l’arbitre pour l’un d’entre eux et lui envoi des coups : c’est du catch version Thai.
 
Puis vient le moment du grand combat : Rémy un français contre un thai.
Je filme le premier round avec la danse et la douche avant le prochain round (on emmène un grand plateau où on pose un tabouret sur lequel l’athlète s’assoit et on l’asperge d’eau et de glaçons ! on l’essuie puis on enlève le tout sans une trace sur le ring !).
Je n'y connais rien en réduction de vidéos c'est pour ça que je n'ai pas réussi à effacer le bandeau sur le film.
 
La salle est remplit de français vu le nombre de « allez Rémy ! » qu’on entend !
Rémy gagnera par K.O au 2ème round.
 
Petite photo avec le champion !
 Chiang Mai Boxe (33)
J’ai jamais aimé la boxe anglaise et je trouve ça trop violent mais là !!!!!!!!!
La Muay Thai est un mélange de combat de danse d’agilité que j’adore !
 
Je n’aurais pas prospecté les écoles, on verra demain.
 
Bonne résolution : je pars prospecter les écoles de massages et Elone pars faire sa vie de son coté.
 
Je loue un vélo et fait le tour de la ville.
Les écoles sont loin et celle qui m’intéresse n’a pas de logement ce qui revient très cher pour 15jours de pratique.
 
Il en reste une dernière, en fait c’est la première que je voulais voir et c’est la dernière que je visite.
 
Je vais à l’accueil et c’est la moins chère de toutes et en plus l’hébergement, le petit dèj et le lunch sont inclus !
Trop bien, je remplis les papiers et je reviendrais dimanche soir pour le chek in.
 
On se retrouve avec Elone et on part manger dans un resto italien : pates au gorgonzola et milkshake au chocolat avec de la vrai glace !!!
Et on se raconte nos vies !
Une vraie soirée fille !
 
Aujourd’hui on se lève tôt 8h pour aller au temple et visiter un peu Chiang Mai.
 
On va prendre le petit dèj et on s’arrête dans les librairies.
 
Une moto bistro s’arrête devant moi et je prend la photo.
Chiang Mai (9)
Direction le temple de « doi sutep » (40 mn de tuktuk) sur une route pleine de virages.
 
Plein de magasins sont sur les marches qui mènent au temple.
L’un d’entre eux vend des fruits et un couple d’allemands goute le durion.
 Chiang Mai wat suthep (4)
Fruit qui put d’une façon unique que je n’arriverai pas à vous le décrire (mélange de camembert et fruit pourrit) et qui coute une fortune car les locaux adorent et qui est énorme !
 
Ils m’offrent de gouter !
 
Cool car acheter un fruit énorme à un prix d’or quand on n’est pas sure d’aimer ça fait réfléchir.
Finalement c’est bon et ça n’a pas le gout de l’odeur que ça produit !
 Chiang Mai wat suthep (3)
Visite du temple et de sa vue sur la ville.
 Chiang Mai wat suthep (6)  Chiang Mai wat suthep (18)  Chiang Mai wat suthep (32) Chiang Mai wat suthep (26) Chiang Mai wat suthep (9)
Les tuktuk sont de 2 sortes ici : les « normaux » et les rouges qui ressemblent à des camions de pompiers (ils sont collectif et moins cher)
 Chiang Mai wat suthep (45)
Sur la route du retour on demande au chauffeur de nous arrêter devant le grand centre commercial qu’on a vu tout à l’heure.
 
On part faire du shopping !
Qui se résume pour moi à regarder et essayer car mon sac n’est pas extensible.
 
Elone est gaga de chaussures, on fait donc les magasins de chaussures et j’en essayerai une qui est trop belle.
Je lui demande de me prendre en photo et on a juste le temps de le faire que les vendeuses nous tombent dessus en nous disant que les photos sont interdites !
  Chiang Mai centre commercial (3) Chiang Mai centre commercial (14)
    Bon, je vous l'accorde, la tenue sport détonne un peu avec la classe de ces chaussures et en plus, ne le dites à personne, mais je ne sais pas marcher avec!!
On fait des pauses dont une : donuts pour redonner du courage et on rentre à pieds (c’est super loin !)
 
A la GH on fait la connaissance d’un turk : Aimeré qui sourit tout le temps même quand il dort (il est dans notre dortoir).
 
On discute, il voyage depuis des années, il vend quelques photos puis repart en voyage. Intéressant comme mec, saviez vous qu’ils ne parlent pas le même arabe que les palestiniens ou que les autres ?
Moi non, je viens de découvrir que toutes les langues arabes ne se ressemblent pas, j’ai l’impression de passer pour l’inculte du village.
 
 
Le lendemain avec Elone on prévu une excursion pour voir : les orchidées, les papillons, et les champs d’ombrelle.
C’est à 15 km de la ville.
 
    
  Chiang Mai Orchidées (61)   Chiang Mai Orchidées (19)  Chiang Mai Orchidées (11) Chiang Mai Orchidées (16)
Trop beau, des mètres carrés de belles fleurs (Nadège j'ai beaucoup pensé à toi!!! ) et on voit une chenille dans son cocoon qui ressemble à un joint !
On la regarde un moment bouger sans sortir de son cocoon.
Question : est-ce une espèce de vers qui vit dans un cocoon comme les Bernard l’Hermite dans leurs coquilles ou est-ce une chenille qui est tombée avec son cocoon ?
  Chiang Mai Orchidées (8)
On va aux papillons qui se trouvent dans une serre aux orchidées, en fait on aurait pu se passer de la première serre orchidées vu que là c’est la même !
Les papillons y’en a moins de 10 ! Par contre il y en a 2 énormes, des papillons de nuit superbes.
  Chiang Mai Orchidées (45)
Direction les ombrelles qui ne sont pas en train de sécher dans un champ mais sur la pelouse de l’usine !
La fabrication est artisanale et sympa à voir.
 Chiang Mai Ombrelles (10)   Chiang Mai Ombrelles (17) 
Les peintures sont faites à la main et la dame qui le fait me propose de le faire sur la house de mon appareil photo.
Je peux choisir le motif, se sera donc des papillons !
  Chiang Mai Ombrelles (26)
    Je ne sais pas si Marry Poppins venait se fournir ici mais ça m'a inspiré:
  Chiang Mai Ombrelles (33)
   
 
On est Samedi, oui, une semaine c’est écoulée depuis mon arrivée :
 
Hymne national sur le marché du samedi que l’on a réussi a filmer puis on teste toute la bouffe !
Barbe à papa, fruits, glace…
  Chiang Mai (15)  Chiang Mai Marché du samedi (10)  Chiang Mai Marché du samedi (3) Chiang Mai Marché du samedi (7)
On est dimanche et aujourd’hui j’intègre l’école de massage : Old Medecine School Shivagakimarpaj pour 15 jours d’apprentissage de Thaï Massages :
 
« Cet art du toucher s'effectue sur un matelas à même le sol, et vêtu d'habits amples et confortables. Le praticien fait passer le client d'une posture de yoga à une autre, incorporant dans la pratique une combinaison traditionnelle de massage, d'acupression, de travail sur les canaux énergétiques (sen), et de doux étirements passifs. »
 
Je me sépare de ma nouvelle copine Elone...sniff.
 
Arrivée à l’école je m’installe dans le dortoir : rideaux, et matelas de judo en guise de lit.
 
Je fais la connaissance de Chizuko une japonaise et Samantha une taiwanaise.
Chi a l’air sympa, elle parle pas anglais mais elle est gentille.
Je lui demande si elle peut me réveiller demain car je n’ai pas de réveil.
 
Lundi 28 mai 2012
 
Chi ma voisine me réveille, trop gentille !
Mon premier jour d’étudiante depuis bien longtemps.
 
Notre professeur est Pathai (nom d’un plat de nouille !) gentil est très patient.
 
Le groupe est constitué de 17 personnes de tous horizons.
Thai (3)
Les cours sont intenses et je suis perdue.
Trop de choses a apprendre et le fait que ce soit dispensé en anglais n’arrange rien.
On a un test vendredi et il faut apprendre par cœur des phrases en anglais et en thai !
Déjà qu’en français c’est pas gagné…je vous le dis : c’est pas demain que j’ouvre un salon !
 
Avant de commencer les cours on se réunit devant l’hôtel de bouddha et on récite une prière : 10 mn la prière quand même !
 
Après la priére on fait la méditation dans la salle de cours avec une musique trop bien.
 
La journée fini je révise.
 
Il faut aussi que l’on colorie les images de notre livre de cours !
Retour en maternelle !
  Thai (1)
Trop de choses à apprendre !
 
On pars au marché de nuit pour manger et on rencontre Jessica. 
Elle est super et elle vit la même chose que moi quand je suis partie aux USA, elle veut tout quitter pour voyager.
On accroche bien.
 
Les journées sont intenses et ce soir pour se détendre Antonio « L’Italien » du groupe nous fait des pasta et je l’aide.
C’est trop bon !!! il est vraiment bon cuisinier et en plus il a appris ça avec la TV !! comme quoi elle a pas que des mauvais cotés…
Tout le groupe est réuni et c’est génial de se sentir faire partie d’une « communauté ».
  Chiang Mai centre de massage old medecine school (13) soirée Pasta (4)  Chiang Mai centre de massage old medecine school (17) soirée Pasta (2) 
Un WE à Pai (ville hippies du nord) est proposé.
On est 3 à y aller, on part demain soir.
 
Vendredi 1 juin
Pour l’examen on ne choisit pas notre partenaire, on le tire au sort.
   
Tout se passe bien et on a droit au livre avec nous !
 
16h friandises (clôture de la semaine) et tuktuk direction la gare pour Pai.
 
Arrivée à Pai, on recherche la GH des potes de celui qui lancé l’invitation, on le laisse avec eux et avec Tania on va à la GH voisine et sur qui je tombe ? le turk Aimeré de Chaing mai (celui qui sourit tout le temps).
  PAI (1)  Pai (1)
On part boire un verre avec lui dans un lieu qui s’appelle le TING TONG.
 
Soirée jonglage de feu et music électro.
C’est trop beau de voir le jonglage, ce qui l’ai moins c’est quand ils mettent le feu à une corde de 10m et qu’ils font sauter les gens !
 
Ce qui devait arriver arriva, une fille à un début de feu sur la tête, heureusement c’est des dreads et c’est compact !
 
L’ambiance hippie de Pai me plait beaucoup.
 
On part dans un bar qui fait de la music live !
Trop bonne musique et la chanteuse est trop forte (dans les 2 sens du therme).
 
Le lendemain :
Scooter loué et on part à 2 sur le scooter, je conduis puisque Tania ne sait pas conduire.
  PAI (37)
On voit le point de vue sur Pai puis on va aux cascades. qui ne sont pas fantastiques mais je rencontre une chenille trop belle!
PAI (3) PAI (7) PAI (9)
On rentre manger puis on repart sur le grand canyon qui n’est qu’un petit récif.
PAI (18) PAI (24)
Les sources chaudes dont on n’aura pas besoin de payer l’entrée puisque je repère un gésaire qui pue l’œuf pourrit avant l’entrée du parc.
  PAI (30)
On croise des éléphants et on a un paysage sublime.
  PAI (32)  PAI (36)
On rentre à la GH et on se mêle aux autres.
Les filles nous apprennent à jongler avec les bolas ! mais sans le feu.
  Pai (11)
Et avec les cerceaux !
On est sur l’herbe, pieds nues en train d’apprendre le jonglage !! trop bien !
 La photo est pourrit mais je n'ai pas pensé à en prendre d'autres, on était trop bien.
 
Je rencontre des québécois et Lorie me fait mon 1 er Hénné : elle débute alors faut être indulgente.
Je lui tends l’intérieur de ma main gauche.
 
Je paHénnésse une soirée superbe et je me sens à ma place, j’aime cette ambiance.
en plus on a mangé des ...... LASAGNES TROP BONNES !!! 
  PAI (39)  PAI (41)
Dimanche 3
Malheureusement il faut repartir car les cours reprennent.
Avant de quitter Pai on va dans une Boutique « art in chai » où l’on boit un chai très bon et où je fais quelques photos.
On prend le bus sans notre copain qui rentrera par le dernier bus pour passer plus de temps avec ses potes.
  PAI (50)  PAI (43)  PAI (48)
Retour vers 17h à Chiang Mai et on va au Jazz bar.
 
Musique sympa et ambiance agréable.
On rentre. soirée Jazz (3)
Notre copain qui été partit avec nous a Pai n’est toujours pas rentré, on s’inquiète car il aurait du être là vers 20h, il est 1h du mat et il n’est toujours pas là.
Lundi
Notre pote n’est toujours pas là.
Je m’inquiète car je ne le connais pas très bien mais je sais qu’il n’aurait pas payé l’école pour rien et qu’il ne raterai pas les cours.
 
A 17h s’il n’est pas là on téléphone à la GH de Pai.
 
Journée de massages : je me sens carrément plus à l’aise que la semaine dernière et là on est plus que 7 étudiants.
  Chiang Mai centre de massage old medecine school (2)
18h il est là !
En fait il pris le bus de 17h, sur la route lorsque le bus a fait une pause il a oublié son sac mais ne s’en ai rendu compte qu’a son arrivée.
Il avait tout dedans, son argent ses papiers sa caméra…
Il a fait du stop pour retourner jusqu’au resto et c’était fermé, il a continué jusqu’à Pai et c’est fait hébergé par ses potes.
Le lendemain il a repris le bus et a retrouvé son sac avec tout dedans.
 
Il a pris une décision, dans son sac il y avait beaucoup d’argent, il part aux philippines aider des potes a lui qui tiennent un orphelinat et leur faire don de ses sous.
 
 
Avec le groupe on part au airport plaza manger puis ce sera un ciné « men in black 3 »
 
Le ciné est en anglais sous titré en thai.
Avant le film il y a des bandes annonces et une musique où tout d’un coup tout le monde se lève : oui, même au ciné il y a l’hymne national !
 
Le film est pas mal et je comprends presque tout !
 
La semaine passera vite et le jour de l’examen final approche.
 
 
Tout se passera bien et je suis diplômée !
  Chiang Mai centre de massage old medecine school (25)
Pour fêter ça ce soir c’est pates version italienne et mousse au chocolat version « caro » ou plutot version "avec se que je peux trouver"!
 
    Chiang Mai centre de massage old medecine school (31)
 
Super soirée !
 
Et le lendemain bonne nouvelle :
 
JE PEUX FAIRE LE OIL MASSAGE grâce à Pathai !!!
Depuis jeudi je demande si je peux faire le oil massage mais je suis seule et il faut être minimum 2.
Je demande à Pathai et il parle au directeur et c’est gagné, je peux faire le oil massage seule avec la prof !!!!!
 
   
 
Soirée avec les « nouveaux arrivants » où on parle de cinéma, de films…a la table de restauration de l’école.
Et oui, le groupe de Thai Massage c’est fini, ils sont partis et d’autres sont arrivés.
Quand je vois le groupe qui vient d’arriver je suis bien contente de ne pas en faire partie.
 
Lundi
Oil massage seule avec la prof et le cobaye : Nany et Fine !!!!
Trop fort !
Pour ceux qui ne connaissent pas, ça fait référence à « une nounou d’enfer »
 
Les massages à l’huile c’est vraiment trop bien et c’est ce que j’aimerai faire
 
Je pars au supermarché pour féter mes massages :
Sandwich fourme d’ambert et viande de grison, en dessert : nutella !!!
 
Mardi
Le massage à l’huile me plait vraiment et je suis super contente de l’avoir fait !
Par contre c’est façon thai : c’est point d’accupression, ligne d’énergie et pudeur de rigueur avec la couverture que l’on déplace pour masser.
 
Pas grave, c’est un bon début et en plus j’aime alors je prendrai des cours dans d’autres pays pour apprendre d’autres pratiques.
  Chiang Mai centre de massage old medecine school (Oil massa
Ce soir je vais au temple « sri suphan » où l’on peut parler avec les moines.
Intéressant mais encore une fois la barrière de la langue me fait défaut.
 
 
Aujourd’hui je vais à l’immigration pour prolonger mon visa qui expire le 17 juin.
J’espère négocier un mois !
J’attends de 7H30 A 9H00 pour arriver devant un gros tas (le douanier) qui me regarde et me dit: 1 semaine.
Il a craqué lui, normalement c’est 2 semaines et là parce que ma tête lui revient pas il me dis une semaine !
Je reprends mon passeport et je ferais un « visa run » en Birmanie à Maé Sae (on passe la frontière Birmane on paye 10€ et on a 15 jours quand on repasse la frontière dans l’autre sens).
  Chiang Mai Immigration
En plus ce qui me révolte c’est que lors de la prise des tickets, tous les vieux gros perverts qui ont pédophile tatoué sur leur front et qui attendent dans la salle eux ils viennent prolonger leur visas de 90 jours car ils ont fait la demande dans un autre pays !
 
J’ai envie de dire au douanier que moi au moins je viole pas sa fille !
 
Bref, je repart dégoutée, je suis même pas en colère sur le moment c’est à prés quand j’aurais réalisé qu’ils préfèrent donner le visa à des trous du cul plutôt qu’a moi que j’arriverai a l’école en colère.
 
J’arrive à 9h10 et les profs sont étonnées de me voir arriver, oui je leur avais dit que je prenais la matinée pour la douane, vu que je suis seule elles savent ce que je vaux.
 
Je suis fière de moi, j’arrive à faire le massage sans regarder mon livre de cours !!!!
 
Vendredi 15
Aujourd’hui je passe mon examen de massage à l’huile et j’espère le faire sans le bouquin mais surtout sans erreurs.
Et c’est gagné !!!
Je suis fière de moi !
 
Cet aprem c’est mon tour d’être massée.
J’offre à Fine et Nanny un œil de st lucie que j’ai trouvé au sri lanka elles sont super contentes, j’en offre un aussi a Pathai qui est tout content !
 
Je regarde mon bilan de compétences et j’ai 98 sur 100 ! un point en moins car j’ai fait une erreur d’enchainement et la pression n’est pas assez forte.
 
Je suis trop contente.
On me masse l’après midi !!! trop cool !
Et j’ai le temps de faire ma lessive, de prendre la douche… avant la remise des diplômes !
  Chiang Mai centre de massage old medecine school (-copie-17  Chiang Mai centre de massage old medecine school (-copie-25
Mon diplôme en poche je cours au bar pour avoir le wifi et faire un skype avec Tom !
 
Je suis trop heureuse et c’est pas fini, il m’apprend qu’il va faire son passeport et qu’il va se démerder pour vennir me voir en Septembre !!!!!
 
Alors là je fais des bons je suis heureuse !
 
Samedi 16
Je me lève tard, 12H et je fais mon sac.
Je dis au revoir à tout le monde et puis je pars à la gare routière pour Chain Rai (et Mai sae a la frontière birmane pour mon visa).
 
J’attends le bus et en face de moi il y a 3 français qui sont rejoint par un pote à eux et une Thailandaise (que je connais puisqu’elle sortait avec un mec de l’école la semaine dernière) !
 
J’attends qu’elle dise bonjour et je fais un grand sourire pensant qu’elle va se tourner pour me saluer !
 
Non, elle va tout faire pour ne pas croiser mon regard et là je comprends.
Elle se fait des mecs toutes les semaines, se fait rincer la gueule et garde espoir que l’un d’entre eux reste avec elle.
 
C’est une sorte de prostitution, je ne lui en veux pas, je ne la juge pas mais je suis triste qu’elle ne m’ai pas dit bonjour.
Je ne lui mettrais pas la honte en allant la voir.
Elle regarde dans la vitrine face à moi si je regarde dans sa direction.
 
     
Bref, je prends le bus et les français montent aussi.
 
J’écoute « Mathias piano man », c’est une musique magique.
 
A la pause je vais voir les français et je leur demande d’où ils connaissent La Thailandaise.
Ils m’expliquent que leur pote l’a rencontré dimanche dans un bar.
Ils sont étonné et me demande à mon tour d’où je la connais et pourquoi si je la connais elle n’est pas venue me dire bonjour.
 
Je leur explique qu’elle était avec un ami la semaine dernière jusqu’à dimanche 19H…
Je leur dit aussi que j’avais un doute quant à ses intentions et à ses pratiques, le doute c’est effacé quand elle ne m’a pas bonjour à la gare.
 
Ils sont sur le cul, enfin qu’a moitié, ils avaient un doute eux aussi.
 
Dans le bus je m’assois à coté d’eux et on commence à parler.
On rigole et on débat sur différents sujets.
 
On arrive à chiang Rai et on attend le dernier de la bande (celui qui sort avec la Thailandaise) qui arrivera par le prochain bus.
 
Ils me disent en rigolant que je dois lui annoncer la nouvelle !
C’est leur pote pas le mien !
 
Il arrive.
Un peu étonné de me voir là, on se présente.
Je sens le malaise de ceux qui savent et de celui qui ne sait pas encore qu’il a été pris pour un con.
 
Je ne supporte pas ça et je choisi le rôle ingrat, que je me suis attribuée en faisant ma curieuse auprès de ses copains, qui est celui de la porteuse de mauvaise nouvelles.
 
1- Comment annoncer à quelqu’un qu’il a été pris pour un con devant ses copains qui le savent déjà ?
2- Comment ne pas blesser la fierté d’un mec en lui annonçant ça ?
3- Comment formuler la chose afin de faire passer la pilule ?
 
Réponse 1 : tout simplement en lui annonçant.
Réponse 2 : c’est pas possible, il sera blessé.
 
Réponse 3 :
Bonjour je m’appelle Caroline et si je suis là c’est parce que j’ai demandé à tes potes où vous aviez rencontré ta copine car moi je l’ai connue la semaine dernière quand elle sortait avec un pote à moi.
 
Lui : Ah bon, elle m’a dit qu’elle était sortie avec un francophone (je me souviens plus si belge ou français) pendant 2 mois et demi.
 
Moi : non, c’était pas un français et ça a duré une semaine et demie, ils se sont séparé dimanche vers 19h puisqu’il prenait le bus.
 
Lui : la garce elle nous a rencontrés dimanche en soirée.
 
Et ça continu comme ça, elle lui a mentit sur ses enfants (moi : 2 garçons ; lui : 1 fille), sur son passé, sur ces problèmes, sur sa mère, sur sa situation, sur toute la ligne !
 
Le procédé est le même : elle fait du rentre dedans et se fait rincer (verres et bouffes et sorties), couche avec le type, se rend serviable (prêt du scooter), joue avec les sentiments…et offre un cadeau de départ.
 
Je m’excuse de lui annoncer ça de but en blanc mais le fait que tout le monde le sache et pas lui, je ne pouvais pas attendre une minute de plus.
 
Messieurs, quand vous allez dans un pays où vous êtes perçus comme des gros Dollars, même si la fille est gentille et vous parait honnète : Méfiance !
 
On va chercher une GH.
 
On part manger en ville et il est déprimé.
Je ne sais pas quoi dire pour le réconforter.
 
On parle de sa copine Thailandaise et il se décompose a chaque fois que je lui sort quelque chose de similaire qui c’est produit avec lui…
Je crois que je suis en train de l’achever.
 
On va au marché où 3 ans plutôt j’avais été émerveillée par la ma découverte de l’asie !
  Chian Rai (10)  Chian Rai (7)  Chian Rai (6)
On prend une bière et on parle.
Ils voyagent beaucoup eux aussi.
 
Je leur dis au revoir.
Dimanche 17
Mon visa expire aujourd’hui, je pars à Mae sae pour faire mon visa.. A suivre...
 
 
Partager cet article
Repost0
Published by carodi - dans Thailande