• INDE 5ème partie: Conclusion cote Ouest

14 décembre 2011 ( #INDE )

Depuis le début de mon aventure je n’ai plus aucune notion du temps. Les jours de la semaine n’ont plus aucun sens pour moi et les journées sont tellement différentes les unes des autres qu’elles s’enchainent dans un tourbillon de souvenirs. J e ne suis...

• INDE 3ème partie: le Rajastan

http://fr.wikipedia.org/wiki/Rajasthan Nous arrivons au Rajastan, le paysage devient plus aride et j’aperçois des chameaux travailler dans les champs en guise de bête de labour. Le bus va trop vite, je n’arrive pas à sortir mon appareil à temps mais lors...

• INDE 2ème partie: départ du Kashmir

14 décembre 2011 ( #INDE )

Après mon séjour dans cette région où je n’ai croisé AUCUN touriste sauf un américain qui revenait d’un trek, je pars pour Jaïpur dans le Rajastan. Il est 7h00 et me voilà installer à l’arrière du véhicule style Renault espace qui va jusqu’à Jammu (seule...

• INDE 1ère partie: Mon arrivée et le Kashmir

07 décembre 2011 ( #INDE )

Namasté à tous !!! Cela fait bientôt 2 mois que je n’ai pas écrit un article, et pour cause, l’Inde a été un CHOC et j’ai une tonne de choses à vous dire. L’Inde : http://fr.wikipedia.org/wiki/Inde Cet article est très long et différent des précédents....

• La Réunion

08 octobre 2011 ( #La Réunion )

Descriptif de La Réunion: je ne ferai pas mieux que Wikipédia et je n’en ai pas envie alors pourquoi se fatiguer : link http://fr.wikipedia.org/wiki/La_R%C3%A9union Je souhaite commencer cet article en disant MERCI à toutes les personnes qui m’ont hébergé,...

• Le jour du départ / le jour de l’arrivée

08 septembre 2011 ( #La Réunion )

31 Aout 2011 à 18h35 Ma famille m’emmène à l’aéroport de Marseille et j’ai le cœur serré de les quitter. Le jour de mon départ a été intense! Submergée par les émotions avec son lot de larmes qui sur le moment sont mêlées de peine et de joie, pleines...

• 3 jours avant le départ

28 août 2011 ( #Préparation )

3 jours avant le départ Tout est réglé (ou presque) : Biens matériels : vendus ou donnés Impôts : payés et c’est pas fini… Changement d’adresse auprès des organismes et administrations : fait (non sans mal ! merci l’administration française…) Assurance...

• SPIRULINE un aliment pas comme les autres

05 août 2011 ( #Expériences Helpx - couchsurfing )

En juillet j'ai eu l'occasion de découvrir la spiruline, sa culture et ces bienfaits. Thomas m'a accueilli dans sa ferme et m'a appris les rudiments de cette formidable micro-algue. (descriptif de la ferme aprés la présentation de "la spiruline, outil...

• Donnez votre avis

07 mars 2011 ( #Coté interactif: Devenez acteurs de mon blog )

Bonjour à tous, Je me présente: Caroline, 33 ans, 1m75, 76kg, curieuse Je décide d'emmener tout ça à la découverte du Monde et de moi-même. Je suis une amoureuse des voyages, curieuse et avide d'apprendre. J'ai pris la décision de démissionner d'un poste...

• U.S.A. Janvier 2011

24 février 2011 ( #Voyages précédents )

N'oubliez pas que le passeport biométrique et l'ESTA sont OBLIGATOIRES ESTA: à remplir et payer 1 mois avant votre départ sur internet:14$ valable 2 ans CIRCUIT New York City, Philadelphia, Washington DC. BUDGET par personne (hors billets d'avion) pour...

• Laos 2010

15 octobre 2010 / 31 octobre 2010 CIRCUIT Paksé, Champassac Vat Phu (dans la journée), plateau des Bolovens (sur 2 jours), Vientiane, Luang Prabang. 2 jours avec les éléphants sur la rivière Nam Khan. BUDGET par personne (hors billets d'avion) 450 € pour...

• Interlude: Nilambé centre de Méditation

04 avril 2012 ( #Sri Lanka )

« Le bouleversement » ou comment j’ai commencé à accepter ma condition d’être humain. Auto psychanalyse de moi-même par moi-même avec l’aide des humains. Kandy/le centre de méditation ; 30 KM en bus : 1H30 !!! 40°c debout et quichée. J’arrive enfin à...

• PONDICHERRY / AUROVILLE / KOTAGIRI / CHENNAI / LE VOL DE LA LIBERATION

15 janvier 2012 ( #INDE )

Je pars de Varkala par bus de nuit pour me rendre à Pondicherry. Il y a une TV dans le bus et je crains le pire…et le pire arrive : 5h00 de films bollywood !!! 2h30 est la durée d’ 1 film ! Je ne dormirais pas beaucoup le son de la télé est à bloc : je...

• INDONESIE Java: les volcans Bromo et Ijen, et arrivée sur Bali

27 novembre 2012 ( #Indonésie )

Je me lève et je me prépare. Je fini de faire mon sac et ayant la porte ouverte, j’entends un mec dire BROMO alors je lui dis OUI. Mais ce n’est pas moi qu’il vient chercher mais ma voisine. Je vais au RDV devant la GH. Il y a un couple (yvan : français,...

• Thaïlande 1er épisode

03 juillet 2012 ( #Thailande )

On décolle et cette fois je sais que je ne reverrais pas le Laos d’ici très longtemps. Chiang Mai : une ville comme chez nous : moderne ! Et je dois avouer que ça fait du bien de retrouver la civilisation. Moderne et civilisation rime avec cher ! Je prends...

• Australie "Road trip Nullarbor" d'Esperance à Adélaïde

18 janvier 2013 ( #Australie )

Je fais le sac et à 8h je grimpe dans ma maison pour 4 jours. On va faire les courses et le plein. En partant de la GH qui est à 5 mètres de la plage je vois un groupe de 5 dauphins ENORMES ! Pas le temps de prendre une photo mais c’est trop beau. On...

• Lifou les loyautés Nouvelle Calédonie

27 mai 2013 ( #Nouvelle Calédonie )

On est aujourd’hui le 1 avril et en enregistrant mon journal de bord je me rends compte que le mois d’avril est le dernier mois que j’enregistrerai. Ça fait bizarre. Je pars chez Alan, le cousin d’une amie et je laisse des affaires chez Olivia car je...

• Adélaïde - Camberra: avec une super équipe!

18 février 2013 ( #Australie )

Mon pied va mieux, il me reste quelques tensions mais rien de comparable à avant, je crois que j’ai eu du bol sur ce coup-là. Je viens de commencer de Alexandra David Neel et c’est génial : merci Karine. Il me reste tant de choses à découvrir et à vivre...

• Nouvelle Calédonie Nouméa

24 mars 2013 ( #Nouvelle Calédonie )

J'ai décollé de Vanuatu en direction de la Nouvelle Calédonie. L’équipage est « à la cool » ils rigolent dans le micro pendant les annonces et même le commandant nous en fait une : « Attention, dans quelques minutes on va se faire un décollage PLEINE...

• QUIZZZZZZZZZ

04 décembre 2012 ( #Divers )

Je ne peux pas télécharger de photos (trés mauvaise connexion internet) alors en attendant que je puisse rédiger d'autres articles, je poste un Joker (article de secours). Tout au long de mon voyage j'ai vu des choses étranges ou vécu des situations incongrues...

• Iles des Pins, Nouvelle Calédonie

18 juin 2013 ( #Nouvelle Calédonie )

Levé 5h00, 5h30 je quitte l’auberge et je descends au port du Bético. Enregistrement et je m’assois près de la fenêtre, le bateau est peu peuplé et je regarde le jour se lever sur Nouméa. Je crois reconnaitre un blond mais je ne le remets pas. Je prends...

• BIRMANIE / MYANMAR

22 août 2012 ( #Birmanie - Myanmar )

J’arrive à l’aéroport de Bangkok il est 7h, et suis obligée d’attendre 8h30 que le guichet ouvre ! Et oh surprise !!!! MON VOL EST ANNULE !!!! Ils me proposent un autre vol à 10h15, je pense que ce n’est pas possible vu le peu de temps qu’il y reste avant...

• La fin d'une carrière, le début de l'aventure

27 juin 2011 ( #Préparation )

Avant le 7 juin 2011 Aprés le 7 juin 2011 La fin d'une carrière dans la Police Municipale Le début de L'aventure Ca y est ! L'aventure commence !!! Mon pot de départ a été un moment intense et je ne suis pas prète de l'oublier! Tant de personnes sont...

• 7 ans après le grand départ

31 août 2018

Ça fait loooooong 7 ans ?! J’ai l’impression que c’était une autre vie mais quand je pense au moment de mon départ vers cette merveilleuse aventure (et ça m’arrive souvent) les sensations sont intactes. Comment oublier le jour où je suis née une 2ème...

• Le choc du retour

17 juillet 2013 ( #Le RETOUR en France aprés 1 an et 8 mois )

Bonjour à tous, Je suis de retour en France depuis 3 mois et je me sens toujours en décalage, je ne trouve pas ma place. Mon moral se défini en 2 mots: MONTAGNES RUSSES ! J'ai fais des recherches pour essayer de comprendre pourquoi, moi qui me croyais...